< Tous les avis Heil Sound PR30
Publié le 24/09/13 à 23:27
micro dynamique large membrane. La membrane est suspendue á l intérieur du corps du micro, pour éviter les vibrations. De plus il y a une bobine de compensation de ronflement pour éviter les interférences dues par exemple aux néons ou PC.
je l utilise sur les amplis guitares ou en overhead batterie, Mais il peut avoir bien d autre applications je pense aux cuivres.

j en ai 2 depuis maintenant 9 mois sur environ plus d une centaine de concert. Mais auparavant déjà essayé avant de les acheter. Je les utilise presque exclusivement pour les amplis guitare en Live. Dans des styles de musique différents Rock, punk, hardcore ,métal mais aussi plus soft Pop... J ai aussi des sm57, e906, md409, md 441, md 421, blue ball etc... J ai déjà essayé en overhead batterie en Live pour des formation jazz et un groupe de pop expérimental en underhead. Depuis j aimerai en avoir 2 en plus. Essayé une fois sur un Trombone.
Ce micro est assez gros et lourd, mais la pince qui est fourni est très bonne donc de ce coté pas de problème. Pas de problème non plus monté sur un pieds ou avec un Z Bar. C est solide bien pensé et le corps en métal permet de travailler sur scène sans peur de le casser.

Le son est époustouflant: j ai enfin trouvé le micro pour les amplis guitare. le bas très précis, le haut assez soft sans être mou, un peut comme un ruban. Le son de l ampli est très bien reproduit. Il encaisse des haut niveaux sans distorsion. une très bonne réjection arrière, ce qui est utile sur les scènes bruyantes. le cardio est assez ouvert ce qui permet un placement plus aisé.
pour la batterie en overhead/underhead un son super. moins de problème qu avec des condensateurs petites membranes en utilisation live. Et un son de très bonne qualité.
bon mis á part le prix qui peut paraitre excessif au première abord, il n y a rien de négatif dans ce micro.
L investissement a vraiment valu la peine.
Il va devenir un classique comme le md441.
Bref je suis très très heureux avec ce micro.