Prodipe TT1 Lanen Instruments

TT1 Lanen Instruments, Microphone dynamique de la marque Prodipe.

Tous les avis sur Prodipe TT1 Lanen Instruments

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
sousleau14/12/2017

L'avis de sousleau"Un clone de SM 57"

Pour les caractéristiques cf shure SM 57 c'est un bon micro instrument
testé à l'aveugle, c'est difficile de faire la différence entre son inspirateur et celui-ci
c'est du bon matos de scene qui encaissera tout, l'ampli, l'acoustique, même le chant.
C'est dynamique et ça passe partout

Du bon matos pour travailler simple solide fiable.
jimilu09/11/2012

L'avis de jimilu"Excellente alternative"

Prodipe TT1 Lanen Instruments
C'est un micro cardioïde, directionnel, de type SM57, pour la reprise d'instruments acoustiques ou amplifiés voire des percus! Rien à dire, il s'adapte à n'importe qu'elle pince de pied micro, forme classique, par contre on ne peut le laisser pendre devant un HP d'ampli, comme un e606 de Sennheiser.

Acheté pour repiquer mon ampli sur scène, j'avais d'abord lorgné ,justement, vers un e606, mais je ne voulais pas dépenser 100€!!
Ayant déjà un TT1 voix, je me suis dis pourquoi pas celui-ci. Au niveau rendu, il est relativement neutre, il ne va pas apporter de couleur particulière, le grain des HP ressortira bien. Je l'ai utilisé en studio pour un enregistrement, ça le fait! Pas de saturation à fort volume, il encaisse. Couplé devant mon 2X12 avec un e606 (du studio) pour pouvoir jouer entre les deux au mix, il n'a pas à rougir de la comparaison.
Rapport qualité prix imbattable, il se trouve toujours dans mon étui guitare, ne prend pas de place et peut toujours servir.

EDIT du 22/11/12: Utilisé la semaine dernière sur scène pour repiquer l'ampli, nickel, respecte bien la couleur de l'ampli et des HP. Encore une fois très satisfait de mon achat!
EDIT du 21/10/15: Bientôt 3 ans que j'ai donné mon avis sur ce micro, il est toujours là aucun souci, fonctionne très bien, niveau robustesse rien à dire, du moment qu'on prend soin de son matos. Un achat à conseiller le tiers du prix d'un SM57. Allez-y sans hésiter.
EDIT du 24/02/2018: Plus de cinq années de bons services, rien à dire, j'ai même testé le micro pour du chant, ça fonctionne très bien aussi. Toujours content de mon achat, alternative intéressante par rapport aux autres marques bien plus chères!