3.8/5
  • JagermanJagerman

le meilleur rapport qualité prix du marché.

Samson Technologies R21Publié le 26/12/23 à 09:08
    j'ai acheté un pack samson de 3 micro avec pince, le tout vendu dans une malette de transport, car j'avais oublié mes micro shure sm58 à une repet, et c'était ça ou annuler. j'ai acheté ce pack pour moins de 90€, en me disant que ça dépannerai. grosse surprise, le son est excellent, on a même rec quelques prises de voix pour des maquettes avec, ça sonne bien. ils ont un peut moins de basse que les sm58, mais à part ça je n'ai pas noté de vrais différence. à part peut être la qualité de fabrication, je pense qu'il ne tiendrons pas aussi longtemps que les shure, mais ce n'est qu'une supposition. si vous chercher un micro pas chère et que vous le voyez en magasin, allez-y les yeux fermés.
  • Matt-IvarssonMatt-Ivarsson

Très moyen

Samson Technologies R21Publié le 10/04/15 à 00:01
    Avis Global

•Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Je l'utilise pour le chant lorsque je joue du piano ou de la guitare et même en solo.

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise depuis plus d'un an.

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Je n'ai pas essayé d'autre produits avant d’acquérir le SR21. Par contre j'ai pu acheté un microphone de la même marque, le Samson Q7 (bien meilleur que le R21).

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Avis Global

•Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise depuis plus d'un an.

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Il n'y a pas vraiment de points positifs pour ce micro, à part le fait qu'il est léger (ce qui est agréable). Par contre, le SR21 possède d'énormes points faible. Le son est vraiment désagréable à écouter.Il s'accroche très vite au larsen, donc ne vaut mieux pas l'utiliser en concert. La fabrication de la grille n'est même pas solide parce qu'elle est en plastique, et au moindre choc, c'est la catastrophe ! La grille se déforme et impossible d'acheter une autre grille sur internet car, aucun ne correspondent au même pas de vis, ce qui est vraiment lamentable. Après avoir effectué cet achat, la capsule s'est abimée après 5 mois d'utilisation et a rendu l'âme les jours qui suivent à cause de la grille abimée.

Son : 3,5/10

Prix allechant, Son allachier

Samson Technologies R21Publié le 27/01/11 à 21:16
    1 photo
    Quel type de micro ? (chant, prise de son, mixte..):

Micro assez polyvalent pour tout dire; avec quand même un meilleur rendement pour le vocal.

Bon, qu'on se mette tout de suite d'accord: 50€ pour 3 micros, 3 coquilles et une jolie mallette (et 3 câbles de 3m je crois) c'est quand même très abordable. En revanche pour ce qui est du son... ça craint. Il vaut mieux le garder pour les répètes, et encore...

Un (très) gros manque de dynamique rend toutes les sources sonores plates et floues, ce qui amène à accrocher le larsen dès que l'on pousse un peu trop en gain.
    Sinon, je trouve une légère bosse dans les hauts médiums qui donne un son de HP de téléphone (surtout en vocal).

Je n…
    Quel type de micro ? (chant, prise de son, mixte..):

Je ne l'ai jamais vraiment utilisé en repique d'instrument à part sur un tom medium, sur lequel il rendait assez bien

Question solidité, on va pas se plaindre pour le prix... M'enfin, il est tompé une fois par terre et le pas de vissage de la grille de protection de la capsule à cassé (c'est du plastique!) m'obligeant à mettre du beau gaffer.

=============Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Environ 3 ans; uniquement en répetition

=============Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Evidemment, son étalon, le SM58, et quelques autres micros chants comme des AKG ou des sennheiser(sans parler des micros instru).

=============Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les +:
    -Son prix évidemment ! incroyable
    -La mallette de transport (malgré qu'elle soit en plastique, elle est bien pratique)
    -Sa ressemblance quasi-parfaite avec le 58 de chez Shure

Les -:
    -Son manque de dynamique
    -Sa réponse en fréquence

==============Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Prix : Incroyable !
    Qualité : Médiocre !
    Qualité/Prix: Très bon.

==============Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je ne regrette pas du tout de les avoir achetés. En répétition c'est convenable (pas plus) mais je n'en rachetterai pas car il y en a des meilleurs dans la même gamme de prix (je pense par exemple au Prodipe TT1, voir avis :)

Je trouve quand même étrange que ces micros ne soient pas très connus alors qu'ils ont un bon rapport qualité/prix.
    Je met 2/10 pour ses caractéristiques plus que mauvaises mais 6/10 pour son aspect global
  • djiboudjibou

Samson Technologies R21Publié le 20/03/08 à 20:38
    Un dynamique on ne peut plus classique.
    Des courbes de fréquences pleins la notice.
    Un petit côté plastique... Ca n'engage que moi bien entendu

Pratique, voilà ce qui me vient à l'esprit.
    Repet, scène, dépannage en studio, il n'a pas de points forts mais pas spécialement de points faibles non plus.
    Pas vraiment connu, il disparaitra moins facilement que son homologue Shure lors d'un concert^^
    Vu le prix et les services rendu, je fais le même choix sans hésiter.
  • plousseplousse

Samson Technologies R21Publié le 12/10/07 à 22:42
    Que dire de ce micro...
    Pour du chant, c'est pas la peine...
    Pour de la repiq instrument, c'est pas la peine...

Il est bien pour les amateurs de karaoké car il n'est pas fragile, facilement rêglable et peu cher.

59 euros le pack de 3 dans la valise adequate et ses pinces de fixation

Je les ai depuis le début de l'année et ils m'ont quand même bien dépanné pour des conférences, réunion.
    La particularité? La ressemblance avec les sm58.
    Pour le prix, ça tient la route mais seulement pour de la parlotte, ils n'aiment le dynamisme du chant ou des instruments.
    Que dire de ce micro...
    Pour du chant, c'est pas la peine...
    Pour de la repiq instrument, c'est pas la peine...

59 euros le pack de 3 dans la valise adequate et ses pinces de fixation

La particularité? La ressemblance avec les sm58.
  • Hit !Hit !

Samson Technologies R21Publié le 20/08/07 à 23:25
    Mouaip, un bon petit produit au regard du prix.
    A cet égard il mérite bien ses 8 ou 9 sur 10. On va voter 8. C'est déja pas si mal !

Lourd en mains, froid et rude -bref, tout ce qu'il faut-, il ne dépare ma foi pas dans mon petit parc micros. Accroche un peu + vite au larsen que son modèle, le 58. Un peu trop généreux dans le haut médium pour un ténor -chanson-. Mais il n'existe de nos jours rien qu'on ne puisse corriger au cas où...
    A choisir, je n'en ferais certes pas un principal outil de scène; mais en home-studio il a bien rendu service (choeurs, repique ampli guitare élec. Et même une voix lead féminine !).

Je l'ai depuis environ 3 ou 4 ans -ne m'en suis que peu …
    Mouaip, un bon petit produit au regard du prix.

Je l'ai depuis environ 3 ou 4 ans -ne m'en suis que peu servi cependant- mais à refaire, je n'hésiterais évidemment pas cette fois à choisir celui-là parmi les micros à bon rapport prix/qualité.

Allez, je vote cette fois 9 (ça fait quand même 63, 7 x 9 !) dans cette gamme de prix.
  • tontonsebtontonseb

Samson Technologies R21Publié le 11/03/07 à 23:29
    Micro polyvalent à condensateur. uTilisable pour la voix mais aussi le repiquage d'instruments. Pas d'interrupteur.

Un bon micro à tout faire et un micro honorable pour le chant. Robuste, il restitue fidèlement le son, pas aussi bon qu'un Shure SM58 pour le chant mais déjà bien mieux qu'un Behringer ou qu'un Shure lyric 8700 (son "carton" étouffé). Equivalent, voire meilleur qu'un Shure PG 58 pour le chant (plus de clarté, meilleur rendu des médiums).

En bref un bon micro passe-partout. Payé 25€ en solde, une trèsbonne affaire à ce prix-là.

• buck88buck88

Samson Technologies R21Publié le 31/05/04 à 02:20
    G acheté ces micros DYNAMIQUES pour les back VOCALS de mon groupe en repete et je m'en sert en micros d'appoint pour des prises de son gratte seche!!! Le rendu est assez fidèle

Je les utilise depuis 2 mois
    Le son est propre, mais manque de puissance, à côté de mon akg 880 ya pa foto mais niveau rapport qualité prix, c une occasion à saisir, on le trouve à 60 euros le pack de trois dans une boite plastique.
    Je ne regrete pas ce choix