< Tous les avis Sennheiser e 606
Sennheiser e 606
Sennheiser e 606

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

nico_las nico_las
Publié le 31/05/09 à 23:32
Micro dynamique classique.

Il est pour la prise de son d'instrument avec une bonne pression acoustique.
Je l'utilise aussi en chant et il est étonnant.

Je l'utilise depuis un an maintenant. J'ai eu avant un sm57 et puis j'ai craqué sur celui ci.

Je l'utilise essentiellement pour repiquer un ampli guitare et accessoirement basse. Il manque de gras pour la basse tout de même.

Le coté pratique c'est évidemment de le laisser pendre devant l'ampli sans se poser de question. On pose pile en face du cône et basta, la prise est bonne !

Son énorme différence par rapport à un sm57 c'est la directivité. Là où le 57 peut permettre une finition ultra précise, le e606 est beaucoup plus large.
Je vais être honnête, j'ai toujours eu du mal avec le 57. Le son changeait beaucoup trop en fonction de la position et je n'ai jamais réussi à reprendre l'essence de mon ampli. Maintenant, je le place à 30cm entre deux gamelles et j'ai le grahou, le son de mon ampli version naturelle. J'ai toujours un son synthétique et très serré avec le sm57. Sa directivité associée à l'éloignement du baffle me donne un très bon résultat.

J'ai trouvé dans le e606, un bon petit compagnon qui me permet de chanter ou de reprendre mon ampli.
En chant, fixé sur un pied, je le trouve super. Il est fidèle et repousse super bien les larsen (du bon matos). J'aime bien le coté carré qui permet de bien prendre la bouche. C'est très subjectif mais je me sens personnellement mieux avec ce gros carré devant moi qui petite sucette genre sm58 ou pire un 57....
Sur batterie, il prend pas mal la caisse claire mais il est honnêtement trop gros et pas assez directif. Le batteur est souvent gêné du à sa forme : Il prend par l'avant et non pas sur le dessus comme les 57/58. Il doit donc être placé légèrement au dessus du fut et dieu sait si il est insupportable pour un batteur de faire attention à la ou il frappe.

bref une bonne référence pour moi.