Sm 57 vs sennheiser E606
- 20 réponses
- 12 participants
- 8 215 vues
- 11 followers

guillaume8969

bbroi

Pour le coté pratique le 606 est indiscutablement le grand gagnant !! Pas besoin de pied pour un ampli guitare et tout aussi passe partout pour la prise de son.
C'est mon avis !!

metal-lica

Son clair : sm57
Son saturé : 609 (je suppose qu'il n'y a pas de grande difference avec le 606)
Cependant, le 609 prend bien les son clair aussi! donc je prefere le 609 au 57 sur un ampli guitare
Hors sujet : evite de poster deux fois le même sujet à deux endroits differents. Pose plutot ton sujet dans "micro dynamique" la prochaine fois

Anaon

Anonyme

Pour moi:
ampli guitare saturée : e606
ampli guitare son clair : sm 57
caisse claire frappe : sm57
caisse claire timbre : e606
engros pour l'idéal c'est de posséder les deux!!!

Anonyme

sur une caisse claire c'est un bonheur (timbre ou frappe)
sur une ampli guitare c'est magnifique...
à réfléchir

RaphRaymond

C'est pour ces timbres là qu'on préfère le 57 en clair et le 609 en saturé, le 609 pouvant parfois donner des clean sombre, le 57 pouvant pafois donner des saturation trop criarde et sans corps.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Anaon

Citation : le 57 pouvant pafois donner des saturation trop criarde et sans corps.
C'est tout à fait ce que je pense du SM57 par rapport aux tests que j'ai fait, c'est pour ça que je cherche une autre piste car ça ne me va pas du tout... Donc pour le moment, le SM57 je l'utilise presque exclusivement pour ma caisse claire.
Le MD441 je ne sais pas du tout ce que c'est, je vais me renseigner...

lohworm

Citation : Le MD441 je ne sais pas du tout ce que c'est
c'est déjà plus cher

Anaon

Anaon

Y'a une si grosse différence entre ces deux micros?

Lonewolf

Bon j'ai plus mon E609 (
 mékelkon mékelkon mékelkon
 mékelkon mékelkon mékelkon  ), mais j'ai un 57 et un MK219 actuellement. Et je doit t'avouer que j'aurais du mal a trancher.
 ), mais j'ai un 57 et un MK219 actuellement. Et je doit t'avouer que j'aurais du mal a trancher.Le 609/6 a vraiment une trés trés bonne réponse sur les grattes saturés, mais quand tu as un son un peu mat (comme moi), le coté tranchant du 57 peux être un bon atout pour faciliter le mix par la suite. Un statique comme le MK219/319 apportant de l'air et du naturel en plus.
Je me rachèterai trés certainement un 609 ou un 606 (c'est apparement quasi le même), mais je pense que le couple 57/MK219 va trés bien ensemble. Aprés tu utilises un son naturellement plus aéré et moins percussif que moi apparement, ça peux tourner au criard avec le 57

Anaon

Intéressant tout ça... Niveau style en effet, on n'est pas tout à fait dans le même truc mais ça m'aide un peu quand même. Disons que je trouve vraiment le résultat du SM57 crade, vraiment alors que mon son "en direct" est plutôt propre, disto façon Marshall (Strat > MI Audio Crunchbox > Fender Bassman 70).
C'est à se demander si mon SM57 n'a pas pris un coup sur la gueule pendant l'enregistrement de la batterie

Pffff je sais pas, je vais pas tous les essayer quand même

trip fontaine

Anaon

Lonewolf

Anaon

Ceci dit, j'ai croisé pas mal de photos d'enregistrement et de config où le SM57 est bien collé au HP et bien en face... Mais bon, y'a du métier derrière sûrement

lohworm

Citation : le SM57 est bien collé au HP et bien en face...
Si ça se trouve, le son qui sortait du baffle, ce jour là, dans ce cas précis de ce gratteux avec ses réglages, justifiait ce positionnement, mais ce n'est pas ton cas, avec d'autres réglages, un autre matos, etc...
J'ai même fait un jour, comme j'avais vu faire ici même sur AF, une prise avec un MD421 devant le baffle mais orienté vers le haut, vers le plafond !
Citation : Mais bon, y'a du métier derrière sûrement
Règle d'or : Ce qui marche un jour sur une config peut être totalement inadapté un autre jour sur une autre config...

kinikonerien

Comme ils sont toujours dans le commerce, j'ai fait une vidéo pour montrer les différences de couleurs entre ces deux micros:
https://www.youtube.com/watch?v=gCTeCGXITsU
Bon c'est critiquable car je ne l'ai fait qu'avec une guitare, un seul ampli en disto, et uniquement dans quelques positions de micro... Mais bon si ça peut aider quelqu'un

thomacus

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 04:24:16 ]

ThomasMC

Dans les références les moins cher c'est SM57 ou E906 (perso je préfère les E906), sinon je crois que l'Audix I5 est adapté également je crois, mais je l'ai jamais testé, puis il est pas forcément moins cher...
Après moins cher t'as la copie thomann du SM57 mais j'ai jamais testé et j'me méfie un peu...
- < Liste des sujets
- Charte