3.0/5
  • musiko63musiko63

Sennheiser e 608Publié le 10/08/09 à 15:59
    je suis musicien de bal. avoir un micro sur l'instrument avec systeme hf est devenu courrant et presque indispensable dans mon orchestre.

donc je decide d'acheter le sennheiser e608 pour ma trompette.

donc je decide d'acheter le sennheiser e608 pour ma trompette.

pratique, et bon son apres correction. le seul defaut d'aspect pour moi c'est le cable d'alimentation. je decide de couper le fil car trop long pour moi et c'est de la route ... mais 1 an apres, le micro en rade !! la soudure interieure (au niveau du soufflet juste avant la cellule) lache. je le retourne sous sav. cela se reproduit 1 an apres !! plus garanti, je decide de le reparé moi meme, reparation reussie mais le probleme c'est que le soufflet etant endommagé, plein de bruit parasite arrive. bon je jette et decide d'en predre un neuf. 1 an apres le meme probleme au niveau du soufflet avant la cellule! cela passe sous garantie mais un an apres pareil !! voila ou j'en suis !! mon camarade trombonne a le meme probleme. (il en est a son 2emem egalement et tjs le meme probleme) pour en conclure, c'est de la merde !! si vous etes pro, que vous faites plus de 80 dates par ans, passez votre chemin car il tiens pas la route plus d'un an !

le mimiature c'est bien mais c'est pas assez costaud et pas fidele!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... *
  • yoyo92yoyo92

Sennheiser e 608Publié le 14/10/06 à 20:12
    Micro pince pour les cuivres et percu. toute petite cellule sur flexible. La pince est un peu light, il a fallu que je bidouille pour qu'elle résiste aux sauts et mouvements que peuvent subir une trompette. C'est le seul reproche que je fasse à ce micro, ce qui ne lui vaut pas la note maximale
    je ne vois pas où les personnes ayant mis un avis précédement voient un niveau de sortie faiblard, je trouve au contraire qu'étant donné le format de la cellule, le signal de sortie est tout a fait honorable (il faut compter environ 30 dB d'amplification, soit 15 de moins que pour le E825S de la meme marque).

Côté qualité, pas grand chose a redire, si ce n'est qu'il abuse les aigu…

Côté qualité, pas grand chose a redire, si ce n'est qu'il abuse les aigus, mais ça s'arrange vite fait, à l'equalisation, descendre un bout autour de 3kHz. Je pense qu'il serait interessant, pour une prise studio , de le compléter par un overhead, qui prendrait le son moins "sec" (pour cela, une petite astuce: une réverb comme la "NaturalVerb" de Steinberg, réglée sur 2 ou 3 avec 600ms de delay arrange pas mal les choses).
    Je l'ai testé aussi sur caisse claire, pour ça, une idée: le mettre en-dessous, cellule orientée vers la peau du bas, ça fait un son moins métallique sur ma peavey toute pourrite et ça évite de dégommer le machin d'un coup de baguette.

enfin, en général, ça reste franchement bien, surtout vu le prix (comme souvent dans cette gamme, voir mon avis sur le E604).
    Pour les jeunes trompettistes qui n'ont pas beaucoup de sous comme moi, c'st vraiment le super plan. En plus on en trouve pas mal d'occase en ce moment.
  • SigirSigir

Sennheiser e 608Publié le 26/02/06 à 13:51
    Sur le papier, ça semble intéressant.

J'ai loué ce micro pour sonnoriser un basson en le fixant devant le pavillon (le bonnet, en langage bassonniste). Quelle déception ! Mêmes constatation que les autres avis. Pas de grave et signal très faible. Son seul intérêt est son faible poids. Ça fait léger :-)

Finalement, on a mis un Sennheiser E604.
    Sur le papier, ça semble intéressant.

Finalement, on a mis un Sennheiser E604.
    Ajout en février 2006 : je tombe par hasard sur cet avis que j'ai laissé et qui laisse penser que le E604 fait l'affaire dans ce cas. Son seul avantage par rapport au E608 est le niveau de sortie. Sinon il a un son complètement inadapté à un instrument acoustique, je l'ai aussi essayé sur des toms, c'est pareil, on croit entendre un son de mauvais synthé.
  • Squier74Squier74

Sennheiser e 608Publié le 19/02/06 à 22:47
    Micro utilisé sur un sax alto, dans un groupe de pop rock

J'ai acheté ce micro avant d'avoir lu les avis sur Audiofanzine et ... je ne le regrette pas!
    Oui, il fait fragile, oui, il a un peu trop d'aigu, oui son signal est faible.
    Eh bien, sachant tout cela, je l'ai branché sur un des deux canaux de mon préamp à lampe ALTO. Au mixage, on a diminué un poil d'aigus et résultat : un son bien chaud, bien rond comme on l'aime qui a tout de suite emballé tout le monde. Alors voilà, je lui met 9 et pas 10 pour le côté apparemment fragile, (mais j'ai envie de faire confiance à Sennheiser, qui n'a pas l'habitude de vendre de la camelote!)
    Micro utilisé sur un sax alto, dans un groupe de pop rock

Oui, il fait fragile, oui, il a un peu trop d'aigu, oui son signal est faible.
  • tof de monclartof de monclar

tres decevant pour du sennheiser

Sennheiser e 608Publié le 27/09/05 à 22:19
    Pour la technique voir la fiche technique

Ce micro m'a été conseillé par le commercial sennheiser pour la reprise de toms batterie.
    Points forts, le côté pratique de la fixation qui évite les forets de pieds
    Points faibles, le son, et la fragilité.
    La capsule tient dans une toute petite boite en plastique suspendue à un soufflet en caoutchouc. Comme j'ai la chance de sonoriser des batteurs débutants, mes micros n'ont pas tenu longtemp. Les coups de baguettes sur la capsule arrachent le soufflet et les fils très fins qui le traversent. C'est très difficile a réparer soit même.
    Bilan,les micros restent au studio mais je ne m'en sert presque plus.
    J'ai acheté des e604…
    Pour la technique voir la fiche technique

Points forts, le côté pratique de la fixation qui évite les forets de pieds
    Points faibles, le son, et la fragilité.
    Bilan,les micros restent au studio mais je ne m'en sert presque plus.
    J'ai acheté des e604 à la place et la je retrouve le sennheiser que j'aime.
  • artiste21artiste21

Sennheiser e 608Publié le 20/07/05 à 13:01
    Micro sennheiser E 608 sur mon violon accoustique

Je l'utilise depuis deux mois, sur scène avec d'autres musiciens dont un batteur ;
    c'est sûr à très fort volume, il accroche un peu mais dans l'ensemble le rendu accoustique est excellent,
    de plus le rapport qualité-pris est très bon : je l'ai payé 130 euros, dont bien moins cher qu'un micro spécialisé pour violon (qu'en plus je ne pouvais pas essayer avant de l'acheter)
  • Anonyme

Sennheiser e 608Publié le 25/10/03 à 01:34
    Hypercardioïdes soit disant destiné à enregistrer les cuivres ou les percussions

Je l'ai acheté le mois dernier.

Je l'ai acheté le mois dernier.
    J'ai déjà un parc de micros avec des shures (SM57, SM58, béta 57a, e16), un beyer, un audiotechnica AT33a, un sennheiser e 602, un samson. J'ai acheté ce Sennheiser car j'enregistre uniquement en live un orchestre de jazz et je n'était pas satisfait des résultats sur le sax ténor obtenu avec les autres micros. Vu la réputation de la marque et le caractère "dédié" de ce micro, je m'attendais à un bon résultat. Le résultat est en fait CATASTROPHIQUE. Déjà, ce micro fait vraiment camelote et l'impession quand on débale le matos n'est pas favorable. Le cable de branchement a l'air vachement fragile. Le mode de fixation en plastoque n'inspire pas confiance. Mais surtout, le résultat à l'enregistrement est catastrophique avec des basses plates, des aigus criards +++ et un niveau d'entrée vachement faible. Peut-être qu'en utilisant un pré ampli à lampe, le résultat serait meilleur ?
    Toujours est-il que j'obtiens un résultat tout-à-fait acceptable (et donc comparativement 10 fois meilleur) avec un bon vieux Shure SM57 ou encore mieux avec le Shure béta 57 a.
    Conclusion: on frise l'escroquerie.
    C'est la dernière fois que je prends du sennheiser.
    Soit dit en passant, le e 602 de la même marque destiné à la grosse caisse n'est pas renversant non plus.