< Tous les avis Sennheiser e 608
Publié le 25/10/03 à 01:34
Hypercardioïdes soit disant destiné à enregistrer les cuivres ou les percussions

Je l'ai acheté le mois dernier.
J'ai déjà un parc de micros avec des shures (SM57, SM58, béta 57a, e16), un beyer, un audiotechnica AT33a, un sennheiser e 602, un samson. J'ai acheté ce Sennheiser car j'enregistre uniquement en live un orchestre de jazz et je n'était pas satisfait des résultats sur le sax ténor obtenu avec les autres micros. Vu la réputation de la marque et le caractère "dédié" de ce micro, je m'attendais à un bon résultat. Le résultat est en fait CATASTROPHIQUE. Déjà, ce micro fait vraiment camelote et l'impession quand on débale le matos n'est pas favorable. Le cable de branchement a l'air vachement fragile. Le mode de fixation en plastoque n'inspire pas confiance. Mais surtout, le résultat à l'enregistrement est catastrophique avec des basses plates, des aigus criards +++ et un niveau d'entrée vachement faible. Peut-être qu'en utilisant un pré ampli à lampe, le résultat serait meilleur ?
Toujours est-il que j'obtiens un résultat tout-à-fait acceptable (et donc comparativement 10 fois meilleur) avec un bon vieux Shure SM57 ou encore mieux avec le Shure béta 57 a.
Conclusion: on frise l'escroquerie.
C'est la dernière fois que je prends du sennheiser.
Soit dit en passant, le e 602 de la même marque destiné à la grosse caisse n'est pas renversant non plus.