Sur une caisse clair ou tom ?
- 16 réponses
- 7 participants
- 5 594 vues
- 7 followers
Fr3aKy
Quelqu'un pourrai me dire ce que ce micro donne sur une caisse clair ou des toms ? comparé a un sm57 par exemple.
high_ligh
demain je ramène si je peux la caisse claire d'un pote et je fais la prise de son chez moi. Le sm57, le 906 (avec ces 3 positions) et le korg d4. Je metterai les sons sur le serveur de free et les liens ici.
Anonyme
Anonyme
high_ligh
kristoc'h
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
q.thierry
kristoc'h
bon, j'en conclues que lorsque tu as essayé ce micro sur une batterie cela ne t'as pas convenu
Honey'S
quel idée après il n'aura plus de place pour frapper ....
Un micro a rien a faire au dessus de la peau, c'est a l exterieur du cercle en direction de la zone de frappe
Rock'n'Roll Is Dead
q.thierry
jamais testé ce micro sur une caisse clair je l'utilise régulièrement pour les guitares.
tu ne risques pas d'avoir trop d'interférences ? comparé au 57 ?
si les tests sont concluant pourquoi pas tester
Hors sujet :
sinon j'ai fait un enregistrement la semaine dernière d'un groupe rock 24 piste simultanées avec un 57 au dessus et un 604 en dessous de la caisse clair et 904 sur les toms et 906 sur les guitares ave le switch au milieu.
le liens est dans ce post :
https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.402259,vos-avis-sur-mon-mix-d-un-groupe-rock-en-live.html
n'hésitez pas à mettre vos avis
[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 18:48:30 ]
kristoc'h
le 906 m'intéresse car il pourrait servir en prise d'ampli (les autres aussi d'ailleurs)
j'avais lu un retour positif d'une prise de tom basse avec un 609, j'aurais voulu savoir si d'autres avaient testé...
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
q.thierry
Honey'S
Sinon y a un truc qui est une bible de la prise de son batterie pour moi, c'est ca: https://www.lairedu.fr/media/video/cours/la-prise-de-son-de-la-batterie/ , ca dure 3h mais c'est ultra complet.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 09:20:55 ]
kristoc'h
après l'enregistrement se fait principalement en shure pour les mic dynamiques...
Honey'S
et surtout sur une ssl c100
d'ou le son ![]()
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte