Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur une caisse clair ou tom ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 5 199 vues
  • 6 followers
1 Sur une caisse clair ou tom ?
Salut

Quelqu'un pourrai me dire ce que ce micro donne sur une caisse clair ou des toms ? comparé a un sm57 par exemple.
2
Bon je n'ai pas de caisse claire sous la main mais je vois ça dans les prochains jours,
demain je ramène si je peux la caisse claire d'un pote et je fais la prise de son chez moi. Le sm57, le 906 (avec ces 3 positions) et le korg d4. Je metterai les sons sur le serveur de free et les liens ici. :bravo: :bravo:
3
Yeah je cherchais ça
4
Je l'ai deja utilisé sur une caisse claire, au dessus (très intéressant) et au dessous (moins intéressant car trop brut , je préfère le 57 qui va avoir tendance à adoucir le timbre...)
5
Je vais voir sur une caisse claire de bas de gamme, car le son est différent d'une batterie à une autre. Mais c'est sur le 57 est plus adapté, tu mets le micro que tu veux pour enregistrer après c'est le rendu final qu'il faut voir si il te plait. Pour la caisse claire le C414 est génial enfin c'est un avis.Je fais les prises de son ce soir si j'ai le temps.
6
des retours d'expérience pour la sonorisation de toms please?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

7
quel idée après il n'aura plus de place pour frapper .... eek
8
apparemment le 609 s'utilise pour la caisse claire, je vois pas trop pourquoi y'aurait pas de place pour un tom (j'utilise 2 toms seulement, 12' et 14').
bon, j'en conclues que lorsque tu as essayé ce micro sur une batterie cela ne t'as pas convenu

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

9
Citation de : q.thierry
quel idée après il n'aura plus de place pour frapper .... eek

Un micro a rien a faire au dessus de la peau, c'est a l exterieur du cercle en direction de la zone de frappe

Rock'n'Roll Is Dead

 

10
non c'était une boutade .... facepalm dsl

jamais testé ce micro sur une caisse clair je l'utilise régulièrement pour les guitares.

tu ne risques pas d'avoir trop d'interférences ? comparé au 57 ?

si les tests sont concluant pourquoi pas tester bravo

Hors sujet :
sinon j'ai fait un enregistrement la semaine dernière d'un groupe rock 24 piste simultanées avec un 57 au dessus et un 604 en dessous de la caisse clair et 904 sur les toms et 906 sur les guitares ave le switch au milieu.

le liens est dans ce post :

https://fr.audiofanzine.com/on-stage-backstage/forums/t.402259,vos-avis-sur-mon-mix-d-un-groupe-rock-en-live.html

n'hésitez pas à mettre vos avis



[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 18:48:30 ]