Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

attention aux contrefaçons de sennheiser e906

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 748 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion attention aux contrefaçons de sennheiser e906
C'est le 2è que je repère dans la journée : sennheiser e906 contrefait

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/2897472365

identifiable au logo "CE" sur le corps de l'instrument (inexistant à cet emplacement sur le vrai, cf site thomann) et au marquage "evolution" sur l'étui (inexistant sur le vrai).
le premier a déjà été signalé sur LBC et enlevé. je signale celui-ci illico.
idem, le "made in germany n'apparait" pas sur le site officiel.

Ces indices peuvent vous servir ici.
Pour info ils sont à 62€ sur un site asiatique que je ne nommerais pas.
2
Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
J'ai de sacrés doutes sur tes affirmations, j'ai acheté mon e609 sur Thomann en 2007, il y a bien l'inscription "evolution" sur la housse, le logo CE en bas du corps et le "Made in Germany" également.
Les séries évoluent souvent et les sérigraphies avec (d'ailleurs es-ce que les séries actuelles sont toujours fabriquées en Allemagne ? Ça expliquerait la disparition de cette mention écrite fièrement sur le corps du micro... et aussi du logo "CE" si les séries actuelles sont fabriquées en Chine par exemple).

En tout cas, se baser uniquement sur les photos Thomann d'aujourd'hui pour décréter qu'une annonce est un faux me parait insuffisant et très hasardeux.

EDIT : d'ailleurs les photos de la notice du même micro présente sur Thomann montrent bien tous ces éléments - sauf la housse qu'on ne voit pas.
https://fast-images.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/specs/178288_datasheet.pdf

[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 19:58:20 ]

4
Je plussoie, le mien a aussi le logo sur sa housse et les inscriptions sur le micro.
Et il a été acheté à l'époque directement dans un magasin de musique.

Donc attention aux fake news ;-)

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 19:57:05 ]

5
N’empêche que sur allitrucmuche il y a cette référence à moitié prix…

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
7
Alors si je me suis trompé je le regrette et je veux bien m'en excuser. Je verrais si LBC m'interpelle ou pas pour dénonciation abusive. Je ne cherche à créer du "fake news", juste à acheter un micro authentique.
Mais je précise que toutes les annonces disaient micro neuf ou quasi neuf, ce qui laisse supposer des sérigraphies récentes. Autre indice, deux des prix étaient à 100€, donc assez nettement en dessous du marché, surtout pour du quasi neuf.
Donc bien sûr je suis aussi allé sur le site Sennheiser avant de signaler le problème : c'est toujours un acte délicat à faire, et il est vrai que certaines images sont contradictoires par rapport à Thomann (raison pour laquelle je me suis référé au site de la marque).
Bizarrement j'en ai vu un 3è sur LBC et cette fois j'ai interpellé directement le vendeur, qui a immédiatement retiré son annonce, sans réponse, ni question, ni remise en cause de mon avis. Ça semble quand même très suspect.
Les inscriptions relevées étaient sur les micros et les pochettes, (pas sur les boites, qui n'étaient pas présentées dans les annonces), et les sérigraphies ne concordaient pas avec les photos officielles.
Désolé je n'ai pas la référence exacte du site : on faisait des recherches croisées avec un pote sur 2 téléphones.
8
Après être allé regarder encore, et par soucis d'honnêteté intellectuelle, je dois dire que vos remarques portant sur la disparition du "made in Germany" des micros officiels sont peut être la bonne réponse aux différences constatées, ou alors il y aurait aussi beaucoup de faux sur les photos d'AF.
Ceci dit vu la réaction du dernier vendeur, je ne suis peut-être pas complètement à côté non plus.
Je continue mes investigations.
9
10
Bonjour,
Pour éviter de payer le prix fort pour une contrefaçon du Sennheiser e 906 il y a une alternative : l’imitation légale par Behringer :
https://www.thomann.fr/behringer_b_906.htm
Il marche très bien , et remplit parfaitement son rôle !
Je l’ai depuis 5 ans et en ce moment il est à 29€, pas de quoi se ruiner !!!