< Tous les avis Sennheiser MD 21
gerar menvussa gerar menvussa
Publié le 13/06/07 à 14:52
Celui que je possède est un MD21N , la différence se situe au niveau de la connection: Tuchel 3 broches balanced, qu'on peut donc relier en Tuchel, XLR, Jack mono ou Jack stéréo (balanced).
A l'origine, c'est un must du reportage et de la prise de son télé/cinéma, mais il est excellent aussi pour prendre les instruments (percussions : terrib'!) et l'ambiance complète.
Je pense qu'il ferait le bonheur de tous ceux qui veulent une voix très intelligible : rap, slam, animation, commentaires...
C'est un omnidirectionnel nan ?
Je mets 10 car franchement il assure son boulot parfaitement, c'est un pro.

La bète est assez rare, j'ai la chance de l'avoir dégotée dans un lot de micros anciens mais neufs ! Je n'en ai pas vraiment l'utilité et comme il est tout neuf, je préfère pas l'user, même s'il a l'air indestructible.
C'est du solide, du costaud, cela se voit : tout en métal moulé, il se visse même directement sur le pied de micro. En plus il est beau !
La particularité la plus étonnante, c'est son insensibilité aux bruits de manipulation. Vraiment on peut chanter dedans en tapant dessus, on n'entendra que la voix !!!
Et puis le son, boudiou ! Je me demandais comment faire comme dans les pubs au cinéma pour avoir des voix aussi terribles, maintenant je sais.
J'ai aussi été sur le c.. après un essai sur des prises de cymbales : le SM57 peut retourner jouer dans son bac à sable...
Un autre essai intéressant : je l'ai comparé avec le 835 et le 945 en sifflant dedans, y'a pas photo (les autres sont quand même bons pour chanter). Ha oui, les "p" et les "s", ça passe nickel.
Je peux rien dire pour le rapport qualité-prix vu que j'ignore son prix (acheté dans un ensemble de 4 micros pour 2000 euros, dont un ensemble Sennheiser K2N+ME20+ME40+ME80+télescop.), alors procédons à l'inverse : pour cette qualité, je donne un prix entre 400 et 500 euros.
Je n'ai pas vraiment fait un choix en l'achetant, mais c'est finalement une bonne surprise donc aucun regret, bien au contraire.
Voici un vrai micro pro qui mérite bien sa place dans la panoplie de tout preneur de sons en quête d'outils de qualité, ah ça c'est pas du chine-toc!