metrix metrix

« Un micro de référence »

Publié le 21/03/15 à 09:09
-Usage : Prise de son enregistrement( classique, choeur..) ou sonorisation dans certains cas
- Je l'utilise depuis plus de 30 ans
- Je possède d'autres micro pour de mêmes applications ( MD421, Neumann KMS100, statiques Sennheiser, ..etc)

Ce micro est une référence un peu à part dans les micros. Du fait qu'il s'agit s'un dynamique, il peut supporter de très fort niveaux ( cuivres, batterie, percussions, ..)et est relativement peu sensible au pop et au vent.
Mais sa caractéristique complémentaire la plus intéressante est sa directivité hypercardio, et pour cela je l'utilise lorsque il faut isoler autant que possible la source sonore des autres instruments , ou si le micro ne peut pas être placé tout près.( cas d'une sonorisation par exemple)

C'est un micro de très grande classe, ses qualités de rendu et de fidélité sont reconnues et remarquables pour un dynamique. Les différents réglages incorporés sont un plus, à utiliser avec précaution peut etre. La suspension interne limite au maximum bruits de frottement et parasites.
Ce micro a été une référence dans le monde de le prise de son et des studios pendant de nombreuses années, et il n'a rien perdu de ses qualités. Rapport qualité prix incomparable en occasion.
On pourra lui reprocher son poids ( fixation..) et ses dimensions qui ne le font pas passer inaperçu !