4.4/5
  • coolwaisscoolwaiss

Pour la diction

Sennheiser e 835Publié le 22/05/11 à 23:00
    Voir les avis précédents

Très défini pour les voix parlées sur scène.Pour la diction ,le texte ;c'est une très bonne alternative au SM58.(Slammeurs,récitants,poètes..etc.A vous de le tester)
  • TaigongTaigong

Bon micro

Sennheiser e 835Publié le 10/01/11 à 10:58
    Micro pour chant, type cardioïde.

Ce micro est bien pour un Lead chant, le rendu des fréquences est bon ainsi qu'une bonne sensibilité. Micro solide malgré des traitements peu orthodoxes.

Bon rapport qualité/prix avec des performances très correctes.
  • Bear2BeerBear2Beer

Sennheiser e 835Publié le 15/12/09 à 15:41
    Dynamique cardioïde
    Vraiment fait pour la voix

Dynamique cardioïde
    Vraiment fait pour la voix

Entre le 58 et lui c'est le gros fossé ! J'utilise le e835 et des 58 depuis près de dix ans, et je peut affirmer qu'en toute situation, le sennheiser est parfais, contrairement à son rival... Le 58 est vaseux selon moi dans l'ensemble de sa réponse, il modifie complètement le timbre du chanteur et leurre celui ci ou peut même le désservir sur scène ! il est affreux et inintelligible pour le chant à texte! je ne comprend pas un tel succès, c'est honteux... Le e835 devrait être le standard; il encaisse, il est solide (le mien à vécu, vécu, vécu...), il est précis, il est parfais dans tous les mix, le larsen, on l'oublie avec lui ! Pas besoin de corrections sur les retours... Bref, moi je suis convaincu de son utilité dans un parc micro qui se respecte, malgrès le prix qui fait croire que c'est de la m****. Vraiment !
    Par contre sur instrument, globalement, il faut l'oublier...
  • Anonyme

Sennheiser e 835Publié le 05/04/09 à 23:39
    Micro dynamique cardio
    gradant de pression

J'utilise ces micros depuis 5 ans en tant que prestataire.
    Je vois beaucoup de post ici ou ailleur qui le compare au sm58 et voici mon point de vue:
    en terme de prix, un e835 coute moins cher vendu avec son pied et son cable qu'un sm58 tout seul. Ceci est donc le 1er avantage
    Micro dynamique cardio
    gradant de pression

J'utilise ces micros depuis 5 ans en tant que prestataire.
    mais ce prix inferieur n'est pas pour autan synonyme de performances inferieures car à la comparaison, (je possède aussi des sm58) le sennheiser se révelle terriblement plus précis et plus clair qu'un 58, beaucoup plus coloré et sensible. le sm58 est certe tres chaleureux (à condition de coller la capsule à la bouche mais c'est comme ca qu'il s'utilise) mais absolument rien à voir avec le e835.
    ce sont tous deux de très bon micros, mais ma préférence va sans hésitation vers sennheiser
    le sm58 à en tous cas une plus grande valeur commerciale avec tout le pataques que fait shure autour de son micro "le plus répandu"
    shure c'est l'image, sennheiser c'est le son!
  • LonewolfLonewolf

Sennheiser e 835Publié le 14/07/08 à 18:37
    Un mic dynamique cardioïde pour le chant, pas grand chose a dire de plus que les autres.

Bon déjà, je ne suis pas chanteur, je joue a faire l'ours derrière un micro et encore uniquement parce que apparemment y'a pas un seul foutu vrai chanteur de metal extrême dans mon coin. Etant guitariste en priorité, il me fallait un micro qui se fasse oublier et qui corresponde a ma tessiture ursine (je parle de chant death metal pour ceux qui n'auraient pas encore comprit).

A l'origine j'avais acheté un SM58, plus dans l'optique de dépanner quand le besoin s'en ferait sentir qu'autre chose. Mais voila, j'ai pu m'apercevoir qu'un micro, c'est comme une guitare, ça ne se choisit pas au hasard, et en gros pour moi le 58 c'est une calamité, il faut bouloter la grille pour jouer de l'effet de proximité, le bas du spectre est vaseux et malgré la directivité cardio il décroche très rapidement hors axe, bref, a part à me dégouter, il m'a jamais servit à rien ce micro, zou, revendu. (mais je comprend que certains y trouvent leur compte, moi pas, c'est tout)

Pour faire simple, il me fallait un mic qui tienne bien le bas du spectre (sans non plus trop le renforcer), qui ait suffisamment de gain pour ne pas avoir à sucer la grille, et qui décroche pas trop hors axe (quand on se contente pas de placer 3 accords de bout de manche sur toute une chanson il arrive qu'on doivent en même temps chanter et regarder son manche, donc bouger la tête).
    J'ai donc choppé à un bon prix un E835, et là, pour la première fois j'ai pris du plaisir à jouer au brailleur, déjà la forme tronconique de la grille me facilite le placement par rapport au mic, c'est bête, mais une sphère j'ai toujours eu tendance à trop m'approcher et à ... mordre dedans . Le surplus de gain et d'accroche par rapport au 58 permet de se placer tranquillement à 5/10 cm du mic pour un résultat équivalent au suçage de grille sur le 58, de même il pardonne bien plus les petit mouvements de tête impromptus.

Au final j'ai trouvé, à un prix raisonnable (c'est grosso modo le concurrent direct du 58, mais 20€ moins cher ...), un micro qui va me permettre de bosser tranquillement sans me prendre la tête
  • bajitobajito

Sennheiser e 835Publié le 05/02/08 à 09:44
    Voir autres posts

Je cherchais un micro simple et efficace pour débuter sur des back vocals.

J'ai eu le choix entre ce sennheiser et le SM58. Le Sennheiser a effectivement une courbe de réponse plus complète, c'est à dire qu'il respecte mieux les aigus. Le SM58 est plus typé.

En répét, n'étant pas un pro de la sono, gros problèmes pour supprimer le larsen issu de ce micro. en revanche le SM58 ne pose pas ses problèmes du fait de sa réponse plus faible dans les aigus, ce qui a penché mon choix sur le SM58.

Voir autres posts

Je cherchais un micro simple et efficace pour débuter sur des back vocals.

Globalement, je trouve que la différence entre les deux est une question de goût, certains vont préférer le Sennheiser, d'autres vont trouver que leur voix est mieux respectée avec le shure. Moi j'ai choisi la facilité : je branche et je chante, pas de larsen :-)

Je mets une note de 8 que je considère comme très bonne, le micro ayant un bon rapport qualité prix (79€ en déc 2007), mais mieux vaut être au courant que l'utilisation n'est pas toujours simple. Avec le temps, je reviendrai peut être voir ce Sennheiser E 835 si je trouve le SM58 trop limité.
  • charlatan transfercharlatan transfer

Sennheiser e 835Publié le 04/01/06 à 15:49
    Caractéristiques détaillées à lire dans les autres avis ...

Je l'utilise depuis 1 an et demi, essentiellement sur scène. Aucun problème.
    Très bonne sensibilité (cela surprend parfois l'ingé son !).
    Le son est plus que correct surtout en regard du prix (85 euros neuf ...).
    Microphone assez pesant, gage de qualité ... mais un peu fatigant au bout de 2 heures dans la main.

Caractéristiques détaillées à lire dans les autres avis ...

Je l'utilise depuis 1 an et demi, essentiellement sur scène. Aucun problème.
    Très bonne sensibilité (cela surprend parfois l'ingé son !).
    Le son est plus que correct surtout en regard du prix (85 euros neuf ...).

J'ai pu le comparer dans une même session avec un Sennheiser E845, un Shure SM58 et un AKG D880. Le Shure sonne pas mal, mais uniformise terriblement : cela donne la même voix à tout le monde. Il n'est pas totalement fidèle au grain original de la voix ... même s'il faut reconnaître que le grain qu'il donne n'est pas désagréable du tout. Les 2 Sennheiser sont assez proches, et sont plutôt fidèles à ce qu'ils captent !! C'est moins flatteur. Quant à l'AKG, il est encore plus sensible que le Senn' mais est un peu plus "gras du grave".

Choix à refaire sans hésiter ...

A noter le "Pack 835" qui offre un micro + un cable + 1 pied pour à peine 100 €. Ca vaut le coup (attention, le paquet carton comporte une erreur de typographie et mentionne "Pack E 385". )...
    Faut dire que chez Sennheiser, ils font des micros, pas des lunettes !
    ;-)
  • NidaNida

Sennheiser e 835Publié le 26/01/05 à 00:29
    Chant, scène
    micro dynamique avec interrupteur

Depui 6 ans toujours aussi solide, normale pour un Senheiser de scène, néamoins je lui reproche d'être un peu trop genre "Dynamique de scène" parce que moi j'arrive pas trop à enregistrer une trompette avec ni une grat acous..
  • MicrophilMicrophil

Sennheiser e 835Publié le 20/01/05 à 21:28
    Il passe très bien les sons de flûtes ( à bec) et c'est ce que je recherchais. Pour la voix je ne suis pas chanteur mais je m'amuse et de toute manière je retransforme l'enregistrement avec des effets, alors... Mais il est fidèle au timbre de voix et c'est le plus important.

Je l'utilise épisodiquement depuis 6 mois à peine. Il est sur une perche et semble attendre sagement qu'on l'utilise.
    Je n'y connaissais pas grand chose et c'est presque le hasard qui a décidé. Je n'en ai pas essayé avant. et le vendeur m'a guidé. (grande surface hyper spécialisée dans l'informatique et tous ses débouchés, après la bastille en suivant la trouée verte...)
    De tout manière, je crois q…

De tout manière, je crois que je me suis perdu avec tous les avis sur les forums, alors puiqu'il fallait franchir le pas et vu le prix, je l'ai acheté sans réfléchir à autre chose que la marque qui est, pour moi, une référence en matière de son.
    Je ne referais pas ce choix simplement pour en avoir un différent.
    Pour le moment il couvre parfaitement tous mes besoins en la matière
  • singionairsingionair

Sennheiser e 835Publié le 07/07/04 à 21:19
    Microphone dynamique. Bon pour le chant, instruments à percussion ou à fort nivveau acoustique tels que les cuivres.

Trés bon rapport qualité pris. Encore un micro de marque allemande qui est excellent. Il est aussi bon sinon meilleur que le SM57 et 58. Il reproduit fidelement le son et le grain de la voix. Trés bon micro que ce soit pour la scène ou le home studio.
  • Apple juiceApple juice

Sennheiser e 835Publié le 05/07/04 à 18:43
    Micro dynammique pour chant. Je l'utilise parfois pour d'autres applications (clarinette) mais le resultat est franchement médiocre mais pour ce prix la qualité est + qu'acceptable

Ca fait plus de deux ans que je l'utilise et j'en suis vraiment satisfait pour la voix. Ce qui est dommage pour le live, c'est que je le trouve vraiment sensible aux bruits de manipulation, ainsi qu'aux "p" (plusieurs personnes dont on accusera pas la technique vocale ont eu ce pb). Ce micro reste malgré tout un micro robuste de qualité.
  • .Mous..Mous.

Sennheiser e 835Publié le 05/03/04 à 12:50
    Dynamique, plutot orienté chant. A utiliser surtout pour le live!

Je l'ai depuis 1 an environ...
    Bon, n'y allons pas par quatre chemins... Je suis déçu par ce modèle, les mediums sont bcp trop mis en avant, le son me semble un peu nazillard...donc déçu...
    Je regrette de ne pas avoir mis un peu plus dans un 58...
    Il est moyennement sensible aux bruits de manipulation, et est assez agréable au toucher (important pour le chanteur, quand même, de même qu'il n'est pas trop lourd).
    A essayer, mais bon...
  • Pearl-JamesPearl-James

Sennheiser e 835Publié le 10/08/03 à 15:56
    Micros dynamique chant & paroles,
    en prise de son il fonctionne aussi,

Il encaisse bien ne sature pasça fonctionne bien

6 mois
    le + son claire le- son unpeut trop medium mais le grave passe tout de même.
    Bon rapport qualitè prix.
    Mon choix peur se porter sur un model superieur au futur.
    PS: un conseil que l'on ma donner la version S est une source à problème à la longue.
    et interupteur fermer sur scène sans le vouloir par le chanteur sa ne le fait pas.
  • L.vialletL.viallet

Sennheiser e 835Publié le 27/01/03 à 17:52
    Micro voix Sennheiser E 835
    Réponse en fréquence : 40 Hz ..... 16 kHz (1)
    Principe de fonctionnement : gradient de pression (1)
    Directivité : cardioïde (1)
    Impédance nominale à 1 Khz : 350 Ohms (1)
    Impédance de charge minimum : 1 kOhm (1)
    Poids : 330 g (1)
    Livré avec étui et pince mais sans câble. plan de câblage pour XLR

(1) données constructeur

J'utilise ce micro depuis un an en home studio (enregistrement chant sur fichier en .wav ou .mid).
    La particularité de ce micro est la qualité de restitution et sa tolérance. Autre qualité, même avec des câbles "maison" il n'y a pas de ronflette comme sur certains micros Shure. Autre atout, une très bonne sensibilité.
    Acquis p…
    Micro voix Sennheiser E 835
    Réponse en fréquence : 40 Hz ..... 16 kHz (1)
    Principe de fonctionnement : gradient de pression (1)
    Directivité : cardioïde (1)
    Impédance nominale à 1 Khz : 350 Ohms (1)
    Impédance de charge minimum : 1 kOhm (1)
    Poids : 330 g (1)
    Livré avec étui et pince mais sans câble. plan de câblage pour XLR

(1) données constructeur

Acquis pour 600 Francs (l'Euro n'était pas encore officiellement en cours), excellent rapport qualité/prix. Petit bémol cependant, le câble n'est pas livré.
    Si c'était à refaire je reprendrais ce micro, pour avoir l'équivalent en Shure, il faut taper sur le Beta 58 qui vaut plus de 200 Euros !!!
  • FrancisjurdanFrancisjurdan

Sennheiser e 835Publié le 02/01/03 à 10:02
    ERREUR avis precedent OOPS.
    dynamique milieu de gamme chant.

Je l'ai depuis 2 ans et n'ai qu'a le louer. il est tres bon sur scene et m'en sert a 30CM aussi en home studio. assez neutre sur la voix moin de présence que les shure en proximité.
    plus sensible et siffle moins vite.

J'ai été décu par contre de 845 qui a un creu étrange dans le bas de la voix.
    tres bon prix bref le cadeau idéal et universel