Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser MD 421 Kompakt
Photos
1/2
Sennheiser MD 421 Kompakt

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série MD 421

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test du micro Sennheiser MD421 Kompakt

• 7 réponses
  • 8 participants
  • 406 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du micro Sennheiser MD421 Kompakt
5707.jpg
Un nouveau 421 ? Et oui ! Sennheiser met à jour le classique MD421 dans un format plus compact. C'est même écrit dans le nom! Plus petit, moins coûteux, le MD 421 Kompakt saura-t-il faire aussi bien que ses prédécesseurs ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est fou, à mes oreilles le Kompakt sonne bien mieux, et il est surtout moins agressif dans les 3k-5k

Est-ce que c'est l'habitude du 421 ii qui fait que ces fréquences agressives ne sont pas remarquée de notre cher auteur de l'article ?

Après comparatif sur le site, je préfère le 421 ii sur les cuivres, mais le 421 Kompact sur toutes les autres sources.
C'est moi qui déraille ou est-ce que d'autres personnes auront un avis similaire ?
3
il manque le canal droit à l'écoute
4
En fait ils ont juste enlever les tubes de bass reflex du 421 normal. 🤷🏼‍♂️

Vince

5
Sur les exemples de prises de son ici réalisées, les différences sont notables. Le compact semble plus 'clean' je dirais, pas forcément dans le bon sens du terme. Peut-être effectivement manquer de 'corps'. Faudrait l'essayer soi-même. Le format et la dé-pince sur ce Kompakt sont des bons points (surtout la pince). C'est vrai qu'une petite boiboite... mais bon.

Citation de sin :
En fait ils ont juste enlever les tubes de bass reflex du 421 normal. 🤷🏼‍♂️

Concernant le ou les tubes de bass reflex, ici cette page de vente nous annonce que "Ce microphone excelle également dans la restitution des basses fréquences grâce à un innovant tube bass reflex. Le résultat est un son riche et plein, avec des basses précises qui ne sacrifient pas la transparence. Cette caractéristique est essentielle pour les enregistrements de qualité studio, où chaque détail compte." Il veulent le vendre visiblement :)

Si tu peux nous en dire plus stp sin ? (je ne connais absolument pas ce qui a été modifié je précise).

[ Dernière édition du message le 23/11/2024 à 11:43:37 ]

6
Je reste sur le 421 II :-) même si il est moins pratique .

7
Sur les toms d'une batterie rock en live (ou autres percus), j'imagine que ça pourrait devenir une alternative de meilleure qualité aux e904 ou aux Audix D2 et D4, si on préfère rester sur des micros dynamiques adaptables sur "pinces".
C'est sympa d'avoir sorti une version compacte et à "pince" du 421, si on peut retrouver sa signature sonore moyennant une petite correction d'EQ à la console. Le look du 421 en mini et avec une bonne fixation, est pas mal réussi je trouve. Bien envie d'essayer et comparer à mes D2/D4.
8
Citation de Mr.GOODMOOD :
C'est fou, à mes oreilles le Kompakt sonne bien mieux, et il est surtout moins agressif dans les 3k-5k
Est-ce que c'est l'habitude du 421 ii qui fait que ces fréquences agressives ne sont pas remarquée de notre cher auteur de l'article ?

je sais pas pour le reste (j'enregistre jamais de cuivres et j'ai clairement pas la thune pour faire un drumset avec des 421) mais pour les guitares (saturées), c'est justement ce qui m'intéresse, la bosse dans les haut médiums ouvre et perce dans le mix juste là où j'aime. Si je veux un rendu plus lissé, je prends un 609 par exemple, ou même un sm57 pour des médiums présents mais plus bas et donc moins teigneux :)

Le 421 pour moi ça fait partie de ces micros que tu utilises pour une couleur sonore particulière. Du coup le rendu du Kompakt est joli et sans doute bien plus polyvalent, mais il n'a pas le même intérêt que son grand frère, et je suppute, je suppute mais ne sais pas du coup si à quand même plus de 250 balles il sera concurrentiel par rapport à certains ténors du marché bien connus. (c'est difficile de faire sortir un sondier de ses habitudes on va pas se mentir ^^ )

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 12:54:23 ]