Sujet de la discussionPosté le 05/01/2011 à 10:30:42Sennheiser md 42au Sennheiser md 421 pour tom bass
Bonjour je doit faire un choix aujourd’hui j'ai un amis qui va m'achetez un micro puis ce que chez moi en algerie il pas de magasin specilisé pour matos studio
alors je doit lui donnait la référence cette aprés midi
j’espère bien que vous allez m'aidé a faire mon choix
Je ne connais pas le MD 42 mais je sais que le MD 421 est très souvent utilisé pour la reprise de tom basse donc pas de mauvaise surprise en principe avec ce micro.
Malgré que sa référence soit très proche (à un chiffre près), le MD42 n'a rien à voir avec le MD421.
Le MD42 est un micro de reportage, prévu donc pour des interviews en extérieur. Il est OMNIDIRECTIONNEL.
Je te le déconseille donc pour une utilisation sur un tom basse car il reprendra tous les autres éléments de la batterie (et autres) tout autant que ton tom-bass. Je ne l'ai jamais utilisé, mais comme il est prévu pour la voix, il risque de donner un son "carton" à ton tom-bass (ceci n'est qu'une supposition...mais pour décider d'un achat il vaut mieux être prudent...)