4.4/5
  • Flöten LusthofFlöten Lusthof

Shure 520DXPublié le 11/04/13 à 13:24
    Micro pour harmonica, destiné à être branché dans un ampli.
    Il dispose d'un potard pour régler le gain.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 2005, j'ai fait beaucoup de concerts avec ce micro. J'ai dû le faire réparer vers 2008 car la membrane était cassée (faut dire qu'il était tombé par terre un paquet de fois).

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non : c'était le seul disponible, j'ai bien aimé le rendu alors j'ai foncé!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Micro pour harmonica, destiné à être branché dans un ampli.
    Il dispose d'un potard pour régler le gain.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non : c'était le seul disponible, j'ai bien aimé le rendu alors j'ai foncé!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le potard de gain est très pratique pour couper le micro quand on ne joue pas ; par ailleurs, son réglage change assez bien le son. Attention par contre, il est placé de telle façon qu'on le touche parfois en jouant : il faut un peu d'habitude.

Il faut savoir que ce micro colore très fort le son -il est destiné à un jeu typé blues : si on veut un son d'harmonica à la Dylan période Freewheelin', ce n'est pas ce qu'il faut- et part facilement en larsen.

Pour info, le mien a aussi déjà servi à enregistrer du chant, pour obtenir un son de voix très saturé : ça marchait plutôt bien. Pour donner une idée du rendu, j'ai vu dans le documentaire "It might get loud" que Jack White en utilisait un pour ça sur un morceau des Raconteurs.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Plutôt bon : si j'ai dû faire réparer le mien, c'est à cause des mauvais traitements qu'il a subis. Depuis, il remarche comme au premier jour.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui : au vu de mon niveau assez moyen à l'harmonica, il convient bien au son que je recherche.
  • L'ours FredL'ours Fred

Très bien.. mais

Shure 520DXPublié le 21/01/13 à 18:29
    Micro harmonica

Acheté il y a plus de 15 ans.
    Parfait pour l'harmonica. Super son. Il tient bien dans la main.
    Le potar de volume est pratique et indispensable.

Les moins :
    Le câble fait partie du micro, il y a une tendance au faux contacts.
    La vis btr pour le démonter est un pas US je pense. Difficile à trouver pour réparer.

• moosersmoosers

Shure 520DXPublié le 30/04/09 à 00:17
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Shure 520DX is a dynamic microphone that is suitable for both in the studio or on the stage. While I have only used this microphone for recording, you can definitely use it for live shows as well, whether it be for harmonica or something else. It has a standard XLR connection and while it is designed for use with harmonica, it has a number of other possible applications in addition to the harmonica.

OVERALL OPINION

I've been using the Shure 520DX for about three years and have found it to be a great microphone for recording harmonica and a few other instruments. It is great for harmonica because it is possible to hold the microphone while one is playing so they can get an up close signal coming from the harmonica. While the Shure 520DX is really designed for this harmonica use, I have also had interesting success using this to record snare drum. While it wasn't a standard snare sound that I got, it had an interesting twang to it that works only in certain situations. In addition to these uses, I would encourage those who have this for harmonica to play around with it to see if it is useful in your situation for other things, as you can get some pretty cool sounds. This being said, I would really only recommend picking one of these up if you plan on using it for harmonica, as this is what it is best at and this is what it is designed for. The price of the Shure 520DX isn't too expensive at all, and is really a great value. Shure is known for making top quality microphones, and when it comes to recording a harmonica, the Shure 520DX is a great choice. Overall, another great microphone from the Shure company.
  • harmonica bluesharmonica blues

Mon compagnon de scène

Shure 520DXPublié le 11/08/11 à 09:11
    Shure 520DX (Phare de vélo) pour harmoniciste avec potentiomètre et cordon jack (mâle).

Le Shure 520DX a la pêche, un son un peu crade comme on aime pour jouer du blues rock.
    Il faut juste faire attention aux larsens car il est plus difficile à maitriser surtout quand on débute et que l'on ne sait pas trop gérer le son. Un peu comme un cheval qui n'a jamais était monté, Il faut l'amadouer !
    Accompagné d'une pédale à effet de distorsion ou autre, c'est mon compagnon de scène et de studio depuis une dizaine d'années!
    Au niveau qualité prix, je le trouve excellent pour un micro typé comme celui-ci.

• shoubzshoubz

Shure 520DXPublié le 27/03/08 à 17:18
    C'est un micro d'hamonica!! pourtant je l'ai acheté pour le chant et ce micro est parfait pour le style Hardcore et Metal pourtant il a ses limites!!

C'est un effet, très riche en médium vous obtenez un son saturé en mettant le petit potard sous le micro a fond et en réglant intelligement votre table de mix!!
    Son gros point faible c'est les graves!!! Si vous chantez (geulez ou peu importe) en grave; le son sera vraiment excécrable!! Il convient cependant à merveille pour les médiums et les aigus!!!
    Pour ce que je lui demandais, il est parfait: effet de voi crade sursaturée!! pourtant le jack soudé dans le micro ne convient pas aux "barbares"!!!

Je l'utilise depuis 6 mo…

Je l'utilise depuis 6 mois, J'aime son son saturé et "crade"!! Vraiment idéal à utiliser en effet!! En plus il est classe ^^
    Le rapport qualité prix est acceptable mais le produit n'est pas indispensable, c'est juste une petite originalité (un peu trop répandue aujourd'hui par ailleurs).
  • DanihellDanihell

Shure 520DXPublié le 16/10/05 à 18:34
    J'ai l'ancienne version le 520D et il n'y pas de potard de gain d'entrée.

Je L'utilise pour le chant essentiellement.
    Sur la sono notre sonorisateur enleve les aigues et les grave et mets un peu plus de medium ce qui donne un effet "téléphone" que je complete avec un léger octaver (BOSS OC-2)
    et ca le fait grave!!!
  • microharmomicroharmo

Shure 520DXPublié le 16/09/05 à 22:23
    C'est le micro qu'il faut posséder dans sa trousse à outil.Je déconseille toujours d'acheter un matos d'occasion. http://microharmo.free.fr

Il a un son typique, bien crunchy. Vous n’obtiendrez pas un résultat polyvalent avec cet engin à "tronçonner". Mis a part une volonté, une recherche bien précise, je ne vois pas ce micro compatible avec le chromatique…Il est une référence pour le blues, le rock, il faut l’avoir absolument ! Ce qui n’est pas normal c’est son prix. Mais ce sujet est général au coût global de la pratique de l’harmonica. L’essence même de l’harmo, ses origines, et tous les éléments qui ont fait le « saxophone du Mississipi » sont aujourd’hui pollués par des prix qui détournent la particularité de ce monde. L’harmonica ne doit pas être cher, et les flambées de prix tuent cet instrument, sa particularité. On marche sur la tête, mais ça c’est représentatif et politique…Alors concernant ce micro, il faut l’avoir dans sa musette. http://microharmo.free.fr
  • jod35jod35

Shure 520DXPublié le 08/07/04 à 11:54
    Micro "pour" harmo
    micro dynamique

Apparence vintage. Assez jolie.
    Cablage particulier (d'origine, il est cablé avec un jack standard)

Pratique : un pota de volume a été ajouté à sa base pour régler le gain d'entrée

- je l'ai depuis moins d'un mois
    - j'adore son look (meme si je préfere l'allure de l'astatic JT-30 repris par hohner sous le nom de blues blaster).
    Bonne prise en main. Un peu lourd tout de meme, je le trouve assez confortable.
    Sur un peavey classic 30 c'est une vrai tuerie. Le blues blaster que j'avais est vraiment minable à coté.
    J'ai très peu de larsen, il se règle facilement et me permet d'avoir le grain sur mon ampli
    - je l'ai échangé contre un blues…
    Micro "pour" harmo
    micro dynamique

Apparence vintage. Assez jolie.
    Cablage particulier (d'origine, il est cablé avec un jack standard)

- je l'ai depuis moins d'un mois
    Bonne prise en main. Un peu lourd tout de meme, je le trouve assez confortable.
    - je l'ai échangé contre un blues blaster : honnetement, j'ai le sentiment d'avoir fait une super affaire... je déconseille d'acheter un blues blaster neuf.
    Le 520 DX est cher... mais ça vaut le coup !!! A prendre surtout pour le look !!!
    - Neuf : rapport qualité / prix n'est pas terrible : j'opterai plutot pour un sm58 avec un pota de volume hohner (qui s'adapte sur tous les micros chants)
    - Pour cet échange, je recommencerai sans hésiter !!!
    C'est LE SON que je cherchais sur le peavey

A savoir : le blues blaster de chez hohner ne sonne vraiment pas bien sur un classic 30...