Shure 55SH T2
-Ludo- 03/02/2017

Shure 55SH T2 : l'avis de -Ludo-

« Que du bon »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Je viens de le recevoir,

J'ai toujours adoré son look rétro, bah voila maintenant j'en ai un. Très beau design et finitions soignées j'ai vraiment l'impression d'avoir un super produit entre les mains. Il est lourd, attention au choix du pied.

La cellule est précise, la restitution et la fidélité du son est excellente, attention toutefois ne pas être trop éloigné du micro car peut puissant, mais pour les effets vocaux : proche, éloigné, en face sur les côtés dessus dessous c'est carrément top ce micro est génial.

Je le connecte en direct sur ma table Mackie ProFX8V2 quand j'enregistre (avec Logic Pro) et le rendu des effets intégrés (reverbe écho, delay) appliqués a la piste vocal sont nickel.

J'ai fait un test de capture d'ambiance autour d'une table la restitution est beaucoup plus faible (éloignement) mais fidèle une fois amplifiée pour les gens qui ce trouvent en face et sur les côtés du micro et de beaucoup moins bonne pour ceux qui se trouvent derrière mais utilisable sans souci.

Je suis vraiment de choix que je referais sans problème ce micro viens compléter les 2 SM57 que j'utilise comme micro instrument avec mes amplis.

photo