Shure 565D
Shure 565D
Xtc Phil Xtc Phil

« Une référence absolue »

Publié le 25/11/19 à 09:04
Quand j'étais en radio à Rochefort sur mer en 1985, j'avais reçu une invitation au Satis dans les années 1985 et j'avais vu Yves Mourousi présenter cette manifestation sur la scène du "palace" à Paris et il utilisait un 565D Shure
J'avais été frappé par ce son si extraordinaire pour l'époque. C'est l'ancêtre du SM58 mais peut on pour autant dire que le SM58 l'a remplacé ? pas sur !
J'ai eu deux 565D que j'ai utilisé à une époque puis j'ai connu le 330BT Akg utilisé dans le monde de la discothèque, un excellent micro pour les radios libres aussi
J'écris donc ce post dans ma catégorie de matériel ancien. Mais j'ai lu que quelqu'un avait récupéré un shure 565 dans un cash converter pour un prix dérisoire
Donc ce micro peut être encore très utile, je suis certain que même actuellement il peut être utilisable
Excellent micro ! Moi je suis passé maintenant sur trois sennheiser E845 pour des utilisations Radio Broadcast