Shure 565D

4.6/5
  • Xtc PhilXtc Phil

Une référence absolue

Shure 565DPublié le 25/11/19 à 09:04
    Quand j'étais en radio à Rochefort sur mer en 1985, j'avais reçu une invitation au Satis dans les années 1985 et j'avais vu Yves Mourousi présenter cette manifestation sur la scène du "palace" à Paris et il utilisait un 565D Shure
    J'avais été frappé par ce son si extraordinaire pour l'époque. C'est l'ancêtre du SM58 mais peut on pour autant dire que le SM58 l'a remplacé ? pas sur !
    J'ai eu deux 565D que j'ai utilisé à une époque puis j'ai connu le 330BT Akg utilisé dans le monde de la discothèque, un excellent micro pour les radios libres aussi
    J'écris donc ce post dans ma catégorie de matériel ancien. Mais j'ai lu que quelqu'un avait récupéré un shure 565 dans un cash converter pour un prix dérisoire
    Donc ce micro peut être encore très utile, je suis certain que même actuellement il peut être utilisable
    Excellent micro ! Moi je suis passé maintenant sur trois sennheiser E845 pour des utilisations Radio Broadcast
  • Guy22430Guy22430

Fidèle depuis 30 Ans

Shure 565DPublié le 06/08/19 à 16:14
    Utilisé en concert et en studio c'est un excellent micro pour la voix.
    J'en possède 2 (l'un fabriqué aux USA l'autre au Mexique, la qualité est identique)Inutile de dire sa résistance puisque je les utilise depuis 30 ans.
    La solidité est incontestable. Le niveau de sortie n'est pas très élevé mais le son est chaud et c'est ce qui me plais pour ces micros.
    Je les ai utilisé sur pas mal de consoles. Actuellement je les utilise sur une Presonus Studiolive AR16 pour des petits concerts enregistrés.
    Je ne songe même pas les revendre un jour!
    Si vous en avez un : Gardez-le et si vous en trouvez d'occasion : Achetez!
    Utilisé en concert et en studio c'est un excellent micro pour la voix.
    Je ne songe même pas les revendre un jour!
    Si vous en avez un : Gardez-le et si vous en trouvez d'occasion : Achetez!
  • FrancellFrancell

Un micro chant polyvalent digne de ce nom

Shure 565DPublié le 21/01/16 à 17:49
    Acheté 20€ sur une brocante, je pense que le vendeur ne connaissait pas la perle qu'il détenait.
    Je possédais déjà un SM58 mais celui-ci est encore mieux.
    La chaleur et sa fidélité dans la voix est impressionnant.
    La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est comme son petit frère le SM58, il lui manque un interrupteur parfois bien pratique. On peut aussi dire que son look gris est un peu has been pour notre époque.
    Mais sa qualité vous fait tout oublié !
    je l'utilise également avec un sax et le résultat est magnifique.
  • flake9025flake9025

Shure 565DPublié le 04/01/07 à 02:21
    C'est un très bon micro de chant ancètre du SM58, utilisé dans la plupart des concerts de rock incluant Jimi Hendrix, Deep Purple aussi bien pour le chant que pour la batterie...

J'ai récupéré ces micros de mon père et je suis toujours étonné de leur qualité, aussi bonne que les SM58 actuels, malheureusement plus sensibles aux larsen à haut volume, mais ils restent excellents. Mieux vaut en trouver d'occasion que d'acheter des récents bas de gamme...
  • U-FLYstudioU-FLYstudio

Shure 565DPublié le 21/01/04 à 14:53
    Ancetre du SM 58, ce micro reste une référence en application voix chantée et parlée
    plus doux que le 58, il est aussi plus attachant,
    il est d'ailleur toujours au catalogue chez shure et est toujours resté plus chèr à la vente que le SM 58
    on trouve dans la même serie le 545 (ancètre du SM57)
    première version en connectique amphenol 4 broche puis en version XLR avec ou sans interrupteur

Un très beau son, riche et naturel sur nombres de sources :
    bois, percussions à peau, accordéon, voix, amplis guitare....
    plus doux que le 58, il est aussi plus attachant,
    on trouve dans la même serie le 545 (ancètre du SM57)

Un très beau son, riche et naturel sur nombres de sources :
    bois, percussions à peau, accordéon, voix, amplis guitare....