Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure Beta 57
Photos
1/37
Shure Beta 57

Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série BETA

Sujet Est-il bien pour enregistrer Sax, chant, Didgéridoo

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 477 vues
  • 3 followers
1 Est-il bien pour enregistrer Sax, chant, Didgéridoo
Salut à tous
Voilà, on m'a donné ce micro et je voulais savoir s'il est bien pour les instruments cité plus haut???
Car je compte m'achter d'autres micro, mais si celui a un son plutot chaleureux...je ne vais pas me prendre la tete. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer car je suis en vacances à Paname en ce moment.
Merci de vos réponses


PapyLives
2
Shure Beta57 : un excellent dynamique que l'on peut coller à pas mal de sources ... concernant le chant ou le sax, bien sûr, ça colle. On peut toujours avoir mieux avec d'autres micros (car le Beta 57 est très medium !) ... mais il s'en tirera très honrablement.

En revanche, sur un didgéridoo .. je suis plus sceptique ... j'en ai pris 1 il y a peu de temps avec un Shure KSM44 avec de très bons résultats ... mais un dynamique comme le beta 57 ne me semble pas approprié : ayant du temps et des micros en références à dispositions, j'ai déjà essayé du SM57 dessus (pour voir et avec un a priori) : ça ne colle pas ... pas de bas, trop de bruit de bouche (pavillon du au positionnement du micro car dynamique), trop de nez ... bref, comme le SM57 et le Beta57 sont preque jumeaux ... ce n'est pas son domaine de prédilection.

Caca In -> Caca Out

3
Oki beinnn merci à toi
4
Fmarine
A l'occasion essaye avec un beta 58...
5
Pour le didjéridoo, ça dépend vraiment du son que tu veux obtenir. Beaucoup ne veulent pas du bas du spectre et là, le SM57 fait merveille ! Son moelleux à souhait (ne me demandez pas ce que ça veut dire, c'est comme ça que je le sent)

Je ne sais pas pour le Beta 57.

Pour avoir le grave en plus, le RE20 de ElectroVoice est redoutable, les subs s'en souviennent longtemps, mais un peu moins moelleux :-)
6
En fait pour le chant ça dépend des voix. Souvent ça passe, mais il y a quelques exceptions.

Je me souviens d'une voix féminine à qui j'avais confié un Béta57.

Catastrophe! plein de pops à être obligé de l'interrompre pour remplacer le micro par un Béta58.

1. Je ne savais pas qu'il pouvait être si sensible aux pops,

2. Je ne savais pas qu'une voix féminine pouvait popper autant.

Maintenant, si un jour je reconfie un Béta57 à une voix, je commencerai par tester en faisant dire:

"Mon papa est pompier à Perpignan, mon papa est pompier à Perpignan, mon papa... " et ainsi de suite, jusqu'à ce que je valide le micro pour cette voix.

Sinon, le Béta57 a exactement la même cellule que le Béta58, dixit Shure.

La seule différence est son bout plat pour pouvoir l'approcher au max d'un instrument, et la moindre épaisseur de mousse qui en résulte.

Cela explique que quand on parle très près, la bosse du grave ressorte davantage que le Béta58, ce qui donne facilement ce que notre ami Sigit appelle un "son moelleux"

Par contre les voix explosives explosent littéralement, ce dont s'abstient le Béta58 justement prévu pour les voix, aussi explosives et sifflantes que l'on puisse trouver.
7
Je parlais du SM57 :-)
Et le moelleux, je le vois plutôt dans les (bas) médiums
8
OK Sigir, tu parlais du SM57.

Je vois mal le SM57 comme micro pour didjéridoo tenu à la main pour parler dedans:

1. La cellule est très mal suspendue et on entendrait tous les bruits de manipulation.

2. Dès qu'on touche tant soit peu la grille plastique qui protège la membrane de la cellule, ça vait un bruit à faire sursauter un mort!

Ce micro peut être utilisé pour des voix, mais à condition de rester posé sur un micro et sans jamais le toucher.

Pour une chorale, il fait merveille. Mais surement pas pour un didjéridoo !

Manifestement il n'est pas fait pour ça.

Citation : Beaucoup ne veulent pas du bas du spectre et là, le SM57 fait merveille !


Le SM57 descend nettement plus bas que le SM58, avec au moins autant de grave si ce n'est plus, comme il faut s'y attendre pour un micro instrument.

Le SM57 monte aussi plus haut en fréquence. C'est un très bon dynamique dans la mesure où on le laisse sur son pied.
9
Tu fais les questions et les réponses :-), je n'aurais pas mieux répondu, tu viens de confirmer ce que j'ai entendu (et je ne suis pas le seul) : le SM57 est excellent pour le didjeridoo tant qu'on ne veux pas du très grave :

Citation : à condition de rester posé sur un micro et sans jamais le toucher (...) Le SM57 descend nettement plus bas que le SM58, avec au moins autant de grave si ce n'est plus (...) Le SM57 monte aussi plus haut en fréquence. C'est un très bon dynamique dans la mesure où on le laisse sur son pied.


Qu'est-ce que tu veux de mieux ?
10
RRRrooooo le déterrage de trois ans d'age :mrg: