Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VPC et shure beta 58 A

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 034 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VPC et shure beta 58 A
Bonjour,
Cela fait 7 ans que j'achète des produits par correspondance et par internet.
Et continue à le faire sans problème.
Je veux vite raconter ma seule mésaventure survenue à ce jour avec la VPC aux forumistes afin de leur eviter pareille galère et perte de temps.
J'ai commandé un micro shure beta 58 A le 27/07/2005 sur le site www.sunbass.com quelle erreur!!!
il ont reçu mon chèque le 29/07/05 (accusé réception par email) puis ont débité mon compte le 5 août courant alors qu'ils n'avaient pas le matériel en stock et donc encore moins en état d'être livré...
ils m'ont memé en bateau jusqu'à ce jour je leur ai fixé un ultimatum (attention leur fax n'est pas branché leur téléphone est constamment occupé et leur boite vocale pleine) et la date butoir étant expirée...étant toujours incapbles de me fournir presque un mois après la commande et le chèque encaissé depuis trois semaines (pas mal ce systeme de tresorerie facile...) heureusement qu'ils sont a Aix en provence et moi à marseille (15 min par autoroute) je vais récupérer mes 149 € cet apres midi dans leur locaux 21 rue mignet 13100Aix (en face le commissariat..).
Et je serai bon pour passer une nouvelle commande auprès d'un autre distributeur, qui j'en suis sur sera plus professionnel.
je suis patient mais j'ai quand meme des limites...
bien cordialement :clin:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
2
Heu, c'est pas un peu abuser d'acheter en VPC à Aix quand on habite à Marseille ? :oo:
En plus tu l'avais à 99 roros
3
Salut,
c'était à l'origine pour gagner du temps ....!!
certains habitent au pied de la tour eiffel sans la visiter.
Eux le faisaient à 149€, mais bon y en a d'autres vers ce prix le tien (lien) est à 179€ ; de toute façon dès que j'ai récupéré mon fric en début d'apm (soit liquide soit chèque) je suis libre de recommander chez un autre fournisseur, y compris le tien.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
4
Cela n'enlève en tous cas rien à l'attitude quasi délinquante du site en question :furieux:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
5
6
Pas de problème :clin:
La fureur était contre le fameux distributeur...
Pour clore l'anecdote, j'ai vu qu'a Aix ils l'ont dans d'autres magasins de musiques, en stock (je viens de téléphoner) et au même prix ! donc je reviens avec mon shure cet après midi (une pierre deux coups)! :clin:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
7
Çà y est je l'ai !!!
Il est super, pas un souffle, pas de compression de la voix, çà amplifie sans perdition c'est top nickel! :aime:
Par contre j'ai un petit problème pour les effets :
Je n'arrive pas à faire sortir le son de mon shure sur la reverb de la picoverb alesis:
sur mon ampli voix en clean çà sort d'enfer, par contre quand je le branche sur la picoverb çà marche plus.
ce n'est pas un pb du micro car il marche super en son clair ; ce n'est pas non plus un pb de la picaverb ou de branchements car je sors des sons reverbés via la picaverb avec d'autres micros "bon marché"... :oo:
C'est un pb de cable XLR F/M symétrique/asymétrique stéréo/mono?
apparement non, puisque çà marche en son clair.
J'ai remarqué par contre que par rapport à des micros basiques j'ai besoin de pousser fort le gain du shure beta 58 A pour avoir du son : mais sur la picaverb y a un bouton gain aussi... :??:
Le probleme c'est que çà sort presque pas avec le gain de la picaverb a fond (alors que çà sort sur les basiques) et y a du souffle!
j'aiessayé de creer un son avec reverb, compression, et delay avec la korg AX 1500G et çà sort nickel dans le casque...
Comment dois je faire pour que mon shure sorte fort dans la picaverb? (pas besoin apparemment de preampli puisque avec le son clair çà sort denfer dans l'ampli?
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
8

Citation : J'ai remarqué par contre que par rapport à des micros basiques j'ai besoin de pousser fort le gain du shure beta 58 A pour avoir du son : mais sur la picaverb y a un bouton gain aussi...



Tu branches dans quelle entrée ? Line ?
9
Bon c'est vrai que je suis déjà allé sur le site sunbass et qu'il ne m'a pas vraiment inspiré de part son apect pas vraiment proffessionnel, une gamme de produit réduite, des prix parfois placés parfois complètement à la rue... et puis bon là on a la confirmation, ceci dit bon il y a des sites qui valent le coup...

Moi j'ai acheté mon beta 58 (version sans fil SLX) sur un site internet aux états unis www.djmart.com bon, le prix est pas le même que pour la version filaire du même micro (compter 750euros) mais j'ai eu affaire à un service client très compétent qui a compris mes attentes et a su répondre à mes questions (attention les gammes de fréquences des micros UHF utilisées aux états unis sont différentes des gammes de fréquences françaises) en l'occurence en france on prend la plage de fréquence shure préprogrammée "P4"!!! ça ne veut pas dire que le micro ne fonctionnera pas dans les autres plages de fréquence shure mais bon si vous voulez éviter d'avoir les filcs sur le dos parce que vous utilisez leur plage de fréquence...!!!

C'est clair que c'est un excellent micro... par contre il y a un peu de travail pour ceux qui ont l'habitude du SM58, il faut apprendre à positionner sa bouche par rapport au micro... sinon bonjour la prise de son!
10
En fait pour répéter j'ai un 3M (MMM) universal studio 100, qui est un ampli voix/acoustique avec une table de mixage incorporée sur le dessus.
y a un master volume et un master echo (qui est en fait une reverb, mais ne m'en sert pas de celle là) puis 6 entrées input (avec chacune un potar gain, grave, aigu, volume et echo).
ensuite j'ai une sortie "to mixer" une sorite nommée (in/out"(?) et enfin une sortie casque (y a un dessin de casque dessus).
pour faire sortir le shure en clair j'ai dû gainer à fond tandis que pour les micros basiques 1/4 de tour suffit.
Quant à la picoverb, lorsque je l'intercalle, çà marche bien avec les micros basiques et je dois mettre 1/4 de gain de laeffet seulement aussi, tandis qu'avec le shure faut mettre le gain a fond pour entendre un peu et le son sort allors très sale et faiblement. :oo:
Je comprends pas ce qui se passe!
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).