Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre le BETA 58 et le BETA 58 A

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 10 771 vues
  • 12 followers
1 Difference entre le BETA 58 et le BETA 58 A
Bonjour.

Je travaille dans une radio locale qui a un "beta 58".
Je voudrais m'acheter le même.
Or, sur internet, te sur le site de shure, le beta 58 devient "beta 58 A".
Savez-vous si il existe une différence entre les deux modèles ?

Merci
2
Bonjour.

Le beta 58a est une amélioration du beta 58.
En fête, tout les ingénieurs du son ont garder les sm 58 à l'évolution du beta 58, seulement parce qu'il aurais fallut changer les retours d'inclinaison. Les constructeurs ont donc refait le beta 58 en beta 58a, pour que les ingénieurs ne changent rien de leurs retour! 
C'est seulement une évolution.
Par contre, si tu veut un beta 58, tu peut en trouver sur le bon coin, mais d'occasion! 
Perso, j'ai le beta 58a il est très bien! 
voila tout!
musicalement .
3
Marrant ce déterrage de sujet. Pour info, le(s) retour(s) sur un Beta58a se positionne(nt) à 120° et non à 180° comme sur un SM58. L'ajout du "a" derrière les chiffres n'a donc pas modifié leur emplacement comme le laisse sous-entendre le message ci-dessus facepalm
4
Oui, brice je sais pas d'où tu tiens cette info mais elle est très bruité, le SNR est très mauvais :-)

Le positionnement des retour est lié à la directivité :
- cardio pour le SM58 = retours dans l'axe
- hyper pour le Beta58 (le a n'a rien changé dans l'affaire) = retours à 120°

Il y a un autre thread qui parle du sujet il me semble, il faudrait fouiller ...

edit : et voilà, c'est là que ça se passe même si le titre est trompeur https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/shure/Beta-58A/forums/t.397764,reparer-son-beta-58.html

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 22:16:54 ]

5
Citation de : brice69360 Le beta 58a est une amélioration du beta 58.
En fête, tout les ingénieurs du son ont garder les sm 58 à l'évolution du beta 58, seulement parce qu'il aurais fallut changer les retours d'inclinaison. Les constructeurs ont donc refait le beta 58 en beta 58a, pour que les ingénieurs ne changent rien de leurs retour!

Ben non, ce n'est pas une amélioration!

"Amélioration" aurait été vrai si c'était en mieux. C'est presque le contraire.

Tu peux regarder les caractéristiques à la loupe, tu n'y trouveras aucune différence.

En fait, c'est le contraire d'une amélioration, car la bobine qui supprimait les champs magnétiques ambiants a été supprimée.
Tu pouvais poser le Béta58 sur un ampli guitare, juste contre le transfo d'alimentation. Il n'y avait aucune ronflette.

Essaye de faire la même chose avec ton Béta58A "amélioré" et tu vérifieras que ça ronfle énormément car Shure a fait une économie au détriment de la qualité.

Citation de : brice69360 En fête, tout les ingénieurs du son ont garder les sm 58 à l'évolution du beta 58, seulement parce qu'il aurais fallut changer les retours d'inclinaison. Les constructeurs ont donc refait le beta 58 en beta 58a, pour que les ingénieurs ne changent rien de leurs retour!

nicobiochgob t'a déjà répondu et je ne vais pas redire la même chose.

Seule amélioration du Béta58A: un bout de carton triangulaire pour imager la direction des retours...
Très pratique et efficace.

Autre amélioration technique importante: la grosse pub marketing sur une prétendue évolution et le prix augmenté pour financer la pub!
6

... le "A", ça veut pas dire "hypercardio"?

7

Le bêta est Hyper Cardioïde bravo

8
9

lol ouais dsl jem suis mal exprimer ! XD

10

...c'est le moins qu'on puisse dire!  mrgreen