Beta 58a pour voix rap en home studio ?
- 8 réponses
- 7 participants
- 2 638 vues
- 2 followers
Anonyme
139
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2009 à 21:50:32Beta 58a pour voix rap en home studio ?
Bonjour a tous ayant une isolation mediocre chez moi
je revend mon mic a lampe pour un dynamique plus adapté et
- sensible, j'entend beaucoups de bonne chose sur beta 58a
que vaut t'il vraiment pour des prises pour la plupart en home studio ?
sur des voix homme et femme chanté et rappé, ce mic m'interesse
vraiment si quelqu'peut un m'eclairé un peu plus ca serai cool,
j'ai pas mal cherché de test voix avec le beta mais impossible d'en trouvé
je revend mon mic a lampe pour un dynamique plus adapté et
- sensible, j'entend beaucoups de bonne chose sur beta 58a
que vaut t'il vraiment pour des prises pour la plupart en home studio ?
sur des voix homme et femme chanté et rappé, ce mic m'interesse
vraiment si quelqu'peut un m'eclairé un peu plus ca serai cool,
j'ai pas mal cherché de test voix avec le beta mais impossible d'en trouvé
guitopati
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 07/05/2009 à 01:51:06
Salut,
ben disons que ce micro fait très bien son boulot mais sur scène il est pas vraiment fait pour du home-studio, le son est beaucoup plus "étriqué" qu'avec un statique, tu perds beaucoup en nuance et en précision.
ben disons que ce micro fait très bien son boulot mais sur scène il est pas vraiment fait pour du home-studio, le son est beaucoup plus "étriqué" qu'avec un statique, tu perds beaucoup en nuance et en précision.
Jimmy Chaos
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 07/05/2009 à 09:30:55
Salut kyserr et AFs,
Il est super robuste et a été étudier pour que l'effet de proxi ne soit pas trop important. J'ai déjà enregistrer une voix pour du rap et du metal avec ce micro, c'est pas mal du tout. C'est vrai que c'est pas très précis ni spéctaculaire, mais pour les types de problèmes que tu rencontres avec l'acoustique de ta salle je trouve que c'est une bonne idée de prendre un dynamique.
Si tu as un peu plus de moyens pour t'acheter un autre micro, regardes le MD421.
Sinon guitopati a quasiment tout dit, il vaut mieux que tu écoutes par toi même. Si vraiment t'es interessé je peux t'enregistrer une voix et te filer le fichier! (attention j'ai pas des super préamp ni des super converto!)
Il est super robuste et a été étudier pour que l'effet de proxi ne soit pas trop important. J'ai déjà enregistrer une voix pour du rap et du metal avec ce micro, c'est pas mal du tout. C'est vrai que c'est pas très précis ni spéctaculaire, mais pour les types de problèmes que tu rencontres avec l'acoustique de ta salle je trouve que c'est une bonne idée de prendre un dynamique.
Si tu as un peu plus de moyens pour t'acheter un autre micro, regardes le MD421.
Sinon guitopati a quasiment tout dit, il vaut mieux que tu écoutes par toi même. Si vraiment t'es interessé je peux t'enregistrer une voix et te filer le fichier! (attention j'ai pas des super préamp ni des super converto!)
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/05/2009 à 09:34:09
Pour ce que tu veux faire et avec tes contraintes, regarde du coté du beyer m88. Si c'est dans ton budget, ce micro le fait bien en studio, il peux aussi servir à un tas d'autre sources sonores...
www.lesousmarin.net
Anonyme
139
5 Posté le 07/05/2009 à 11:45:59
Ok je vous remerci pour vos reponces mais maintenant j'ai encore + le doute
lol, le probleme c'est que je revend mon mic dans un magasin de music pour en prendre un autre pour info j'ai le tb1 de studio project, et ils font pas les beyers . j'hesite entre prendre un statique moin sensible ou un dynamique , pour info le magasin c'est espace clavier a bordeaux ils ont pas mal de stocs dans pas mal de marques,
par contre je veux bien si tu peux Jimmy Chaos me faire ecouté ce que donne
une prise voix avec le beta58a,
je sais pas trop quoi faire le probleme c'est que j'ai un budget max de 200e
ca fait juste quand meme ...
lol, le probleme c'est que je revend mon mic dans un magasin de music pour en prendre un autre pour info j'ai le tb1 de studio project, et ils font pas les beyers . j'hesite entre prendre un statique moin sensible ou un dynamique , pour info le magasin c'est espace clavier a bordeaux ils ont pas mal de stocs dans pas mal de marques,
par contre je veux bien si tu peux Jimmy Chaos me faire ecouté ce que donne
une prise voix avec le beta58a,
je sais pas trop quoi faire le probleme c'est que j'ai un budget max de 200e
ca fait juste quand meme ...
Jimmy Chaos
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 07/05/2009 à 20:06:34
C'est bon j'ai enregistrer un petit truc en 16bits 44.1khz wav.
Tu as une adresse mail? je te l'envoie
Tu as une adresse mail? je te l'envoie
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 17/05/2009 à 02:54:03
J'arrive un peu tard, mais on dit mieux vaut tard que jamais.
1. Comme dit plus haut, ce micro convient bien sur scène mais pas en studio.
Si tu laisses le micro posé sur un pied, le t-bone M78Béta vendu pas cher par Thomann.de est un très bon raport qualité/prix.
2. Isolation phonique de ton studio:
C'est un point important et un micro très directionnel comme le Béta58 ou le M78Béta est nécessaire mais ne résoudra pas forcément ce problème.
a) Étudies les courbes de directivité du micro: les micros hypercardioïdes comme ceux cités ici ont leur minimum de sensibilité vers les 120 à 130 degrés de l'axe avant et captent un peu dans leur axe arrière.
Ça te guidera pour diriger ton micro dans la meilleure direction de ta pièce pour recevoir le moins de bruits parasites possible.
b) Positionnes le micro assez près de ta bouche.
La proximité micro/bouche augmente le signal capté par le micro et donc réduit d'autant les bruits parasites.
Attention, trop près le son serait modifié.
c) Ensuite tu prends un matelas et le poses verticalement contre un mur (ou un angle de mur) de manière à chanter avec ton dos contre le matelas.
Le micro captera alors peu de sons parasites dans son axe avant car ces sons-là seront étouffés par le matelas.
d) Enfin il existe des petits paravents hémisphériques absorbants que l'on accroche au cul du micro et qui isolent l'arrière et les côtés du micro.
C'est assez efficace dans l'aigu, moins dans le grave.
1. Comme dit plus haut, ce micro convient bien sur scène mais pas en studio.
Si tu laisses le micro posé sur un pied, le t-bone M78Béta vendu pas cher par Thomann.de est un très bon raport qualité/prix.
2. Isolation phonique de ton studio:
C'est un point important et un micro très directionnel comme le Béta58 ou le M78Béta est nécessaire mais ne résoudra pas forcément ce problème.
a) Étudies les courbes de directivité du micro: les micros hypercardioïdes comme ceux cités ici ont leur minimum de sensibilité vers les 120 à 130 degrés de l'axe avant et captent un peu dans leur axe arrière.
Ça te guidera pour diriger ton micro dans la meilleure direction de ta pièce pour recevoir le moins de bruits parasites possible.
b) Positionnes le micro assez près de ta bouche.
La proximité micro/bouche augmente le signal capté par le micro et donc réduit d'autant les bruits parasites.
Attention, trop près le son serait modifié.
c) Ensuite tu prends un matelas et le poses verticalement contre un mur (ou un angle de mur) de manière à chanter avec ton dos contre le matelas.
Le micro captera alors peu de sons parasites dans son axe avant car ces sons-là seront étouffés par le matelas.
d) Enfin il existe des petits paravents hémisphériques absorbants que l'on accroche au cul du micro et qui isolent l'arrière et les côtés du micro.
C'est assez efficace dans l'aigu, moins dans le grave.
ichkik
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 23/11/2010 à 16:53:53
Un grand merci au voisin du dessus
je pensais moi aussi que le statique était trop sensible pour moi mais il n'y a que la reverbe de la pièce qui est importante en fait, je chante de dos contre mon armoire ouverte, micro placé devant!
MERCI "A CHAUD"
Baby baby baby hööôôuwa ♫
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 24/11/2010 à 18:44:55
Plop, à part le M88 je vois pas trop.
Si tu avais eut plus en budget, je t'aurais bien conseillé le SM7 de chez Shure, c'est un micro qui est utilisé dans pas mal de studios, et à même servis pour enregistrer la voix de Mickeal Jackson dans certains albums. Pas que j'écoute ce genre de musique, mais ça veux bien dire que c'est un bon micro, qui n'est pas à limiter à de la radio.
JxB
- < Liste des sujets
- Charte