< Tous les avis Shure SM57
Linn Sondek Linn Sondek

« Ecellent »

Publié le 29/04/13 à 18:23
Pour la reprise d'amplificateur guitare et guitare acoustique.

Bon, tout a été écrit et dit à propos de cette référence incontournable. Car sa réputation n'est pas usurpée : ce micro frise la perfection.
Son caractère est bien trempé et pourtant il fait l'unanimité. Voici qui est plutôt rarissime! Tout le monde est d'accord pour vanter la qualité de ce micro et j'en fais partie!
En reprise d'ampli, il fait un sans faute : il restitue parfaitement le caractère sonore du combo ou du baffle devant lequel il est placé et c'est à la fois normal et beaucoup. N'oublions pas son prix qui reste quand même plutôt bas.
On peut vraiment parler à son sujet de rapport qualité/prix extraordinaire.
On le dit sensible au placement? Je trouve qu'il s'agit là d'une vraie qualité car au delà de son propre caractère sonore, il demeure suffisamment neutre et transparent pour réagir à son positionnement devant le haut-parleur.
Je le couple souvent à un statique large bande ce qui me donne deux pistes aux couleurs différentes et un mix intéressant. Mais même tout seul, il se débrouille parfaitement et fait l'affaire.
Il capte également avec bonheur les guitares acoustiques même si je lui préfère d'autres solutions. Il redonnera, en tout cas, de la vie à certaines guitares qui en manqueraient grâce à sa restitution généreuse des médiums.
Un produit légendaire qui mérite sa légende.