< Tous les avis Shure SM57
damaye damaye
Publié le 12/02/10 à 09:53
C'est un micro dynamique de référence pour la prise de son d'instruments. Sa réponse en fréquence est relativement élevée pour un micro dynamique (40Hz-15000Hz).

Il peut être utilisé pour le chant mais dans ce cas on lui préfèrera sans doute un SM58 qui est le même avec une bosse dans le haut médium donnant davantage de présence.

C'est un micro très utilisé pour les prises de son de caisse claire, en particulier en live.

Je l'utilise depuis plus de 10 ans.

J'avais utilisé avant cela pas mal de micros bon marché. J'avoue l'utiliser pour repiquer des caisses claires ;)
MAIS ATTENTION ce n'est pas un micro si simple que ça. Son placement (proximité, direction) influe considérablement sur le son, et on peut aller du pire au meilleur ! D'ailleurs je ne le trouve pas spécialement fabuleux sur une caisse claire, c'est juste que ça marche et qu'on sait en tirer quelque chose, là où ça va être catastrophique avec d'autres micros.

J'aime beaucoup le SM57 car c'est un micro robuste, avec un son plein, relativement chaleureux et précis. Je sais qu'il ne va pas me planter un couteau dans le dos, je sais aussi qu'il va falloir que je le dorlotte un peu pour qu'il daigne me satisfaire.

Ce que j'aime le moins ? la grille devant a tendance à rouiller.

Le rapport qualité-prix est assez bon, c'est un micro de référence.

Oui c'est un micro que j'utilise et utiliserai encore.