< Tous les avis Shure SM57
fredsoundivine fredsoundivine

« pas aussi légendaire que ça »

Publié le 28/12/11 à 22:00
je l'ai acheté pour faire des repiquages ampli live et studio.
micro dynamique cardioide.

j'ai eu l'occasion de l'utiliser plusieurs fois sur scène en étant tres satisfait de son son (si je puis m'exprimer ainsi)!
micro polyvalent qui fonctionne ausssi bien pour du repiquage ampli grat ou basse et aussi toms caisse claire batterie.
il peut aussi dépanner pour chanter si on vient de vous voler votre sm58!
cela dit, j'ai acheté ce micro de légende tout comme le sm 58 en croyant avoir un truc de fou alors que je possède un prodipe tt1 à 40€ ( je vous invite donc à jeter un coup d'oeuil sur son test) et je ne vois aucune différence avec le sm 58 sur chant ou le sm 57 sur repiquage ampli, pourtant mon système de sono et ma carte son de studio sont de bonne qualité et je sais reconnaitre un micro de mauvaise qualité

tres honetement, si je devais refaire ce choix, je pense que je le prendrai car ça reste un tres bon micro qu'il faut avoir (en gros si tu n'as pas un sm 57 dans ton set de micro, tu as presque raté ta vie, c'est ce que les gens disent meme si je n'en suis pas aussi persuadé mais bon)! mais je voulais m'acheter 4 sm 57 pour le live et maintenant je sais que je racheterai des prodipe tt1. je lui met quand meme un 8/10 car c'est un tres bon micro mais il y a aussi bien pour moins cher.