Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2006 à 19:13:47Vrai ou faux SM57
J'ai entendu dire qu'il y avait des p'tit malins qui s'amusaient à changer la capsule de leur micro avant de le revendre. J'ai acheté le mien d'occaz il y a quelques temps et j'aimerais savoir comment on peut voir si la capsule est celle d'origine ou si elle a été changée??
Je pose cette question car je trouve bizard que ma tete de micro hoche d'avant en arriere et a pas mal de jeu comme si le micro avait été démonté...Logiquement la tete doit pouvoir tourner sur elle meme et doit etre suspendu. La mienne tourne mais n'est pas suspendue, ca claque dans un sens si on l'enfonce et sa claque dans l'autre si on tire dessus (ca vient en butée quoi) il n'y a pas damortissement.
Cet été j'ai acheté deux 58 pour 110 euros rien qu'en les prenant en main j'ai compris mon erreur Ya pleins de détails par rapport a un vrai
la grille (tt pourrie sur les contrefaçons) le poids les sérigraphies(pas le même gris) les housses shure (faites en vieux skai tout lisse) les arrêtes du corps du micro sont saillantes et pas arrondies comme sur un vrai les pinces sont vraiment merdiques
concernant la boite j'ai reçu les miens dans de vrais boites shure avec l'autocollant
Enfin voila a vouloir faire des economies J'acheterai plus jamais de micros d'occaze
ils sont devenus de vulgaires micros d'ordre
0
Live high
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
42Posté le 27/04/2010 à 15:34:57
le sm57 est meilleur que le sm58 Beta 58
et le SM565 pour du chant???!!!!!
0
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
43Posté le 27/04/2010 à 20:01:29
Est-ce que c'est une affirmation ou une question?
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
44Posté le 27/04/2010 à 20:02:56
J'espère que c'est pas une affirmation :/
JxB
0
danlaurens
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
45Posté le 01/05/2010 à 23:03:00
Citation de live high :
le sm57 est meilleur que le sm58 Beta 58
et le SM565 pour du chant???!!!!!
je viens de recevoir
un 565 SD
je l'ai comandé chez t.... de son
il est beacoup plus leger qu'un sm58
la bonette fait un peu toque
et se device un peut trop facilement
et aussi la moitié du micro noir
se device trop facilement
comment savoir si c'est un vrai ou un faux?
0
fgrillet
1511
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47Posté le 07/05/2010 à 11:30:45
Un micro vendu de la part d'un revendeur reconnu ne peut pas être un faux. Ou alors, le tri postal dispose d'un réseau redoutable qui intercepte le vrai micro et le remplace par un faux