Sujet de la discussionPosté le 09/06/2006 à 19:13:47Vrai ou faux SM57
J'ai entendu dire qu'il y avait des p'tit malins qui s'amusaient à changer la capsule de leur micro avant de le revendre. J'ai acheté le mien d'occaz il y a quelques temps et j'aimerais savoir comment on peut voir si la capsule est celle d'origine ou si elle a été changée??
Je pose cette question car je trouve bizard que ma tete de micro hoche d'avant en arriere et a pas mal de jeu comme si le micro avait été démonté...Logiquement la tete doit pouvoir tourner sur elle meme et doit etre suspendu. La mienne tourne mais n'est pas suspendue, ca claque dans un sens si on l'enfonce et sa claque dans l'autre si on tire dessus (ca vient en butée quoi) il n'y a pas damortissement.
Cet été j'ai acheté deux 58 pour 110 euros rien qu'en les prenant en main j'ai compris mon erreur Ya pleins de détails par rapport a un vrai
la grille (tt pourrie sur les contrefaçons) le poids les sérigraphies(pas le même gris) les housses shure (faites en vieux skai tout lisse) les arrêtes du corps du micro sont saillantes et pas arrondies comme sur un vrai les pinces sont vraiment merdiques
concernant la boite j'ai reçu les miens dans de vrais boites shure avec l'autocollant
Enfin voila a vouloir faire des economies J'acheterai plus jamais de micros d'occaze
je viens de recevoir
un 565 SD
je l'ai comandé chez t.... de son
il est beacoup plus leger qu'un sm58
la bonette fait un peu toque
et se device un peut trop facilement
et aussi la moitié du micro noir
se device trop facilement
comment savoir si c'est un vrai ou un faux?
Un micro vendu de la part d'un revendeur reconnu ne peut pas être un faux. Ou alors, le tri postal dispose d'un réseau redoutable qui intercepte le vrai micro et le remplace par un faux