Vrai ou faux SM57
- 47 réponses
- 28 participants
- 11 676 vues
- 23 followers

BiBi k

Je pose cette question car je trouve bizard que ma tete de micro hoche d'avant en arriere et a pas mal de jeu comme si le micro avait été démonté...Logiquement la tete doit pouvoir tourner sur elle meme et doit etre suspendu. La mienne tourne mais n'est pas suspendue, ca claque dans un sens si on l'enfonce et sa claque dans l'autre si on tire dessus (ca vient en butée quoi) il n'y a pas damortissement.
Merci.
- 1
- 2

Ghostn0te

Fais gaffe, il est possible que ce soit une contrefaçon... Regarde sur quoi je viens de tomber

a+

Mheyos Darnan

effectivement ton 57 a l'air fatigué, mais le 57 a la capsule moulée, tu peux effectivement la devisser pour acceder au cablage, mais si tu ouvre tu verra que tout est en un bloc.
Donc ne t'inkiet pas, il est bien d'origine, et a plus forte raison parceque les symptomes que tu décris correspondent a la maladie des 57 ....
N'oubliez pas que tout objet a une duré de vie qui est conditionnée par l'utilisation qu'on en fait.... le tient a servi....

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !

BiBi k

BiBi k

jamjay

Vévé

Citation : Vocal mic

BiBi k

Ghostn0te

je vais peut etre passer pour un mytho ou un maniaque et tout mais attends... Ca fait 28 balles le sm57

Dans l'annonce faite par Shure:
Citation : "...Des milliers de contrefaçons trouvée dans le port de Bangkok..." "...en vente sur le net..." "dernier semestre 2005" "J'ai récement été victime de contrefaçons venant de pays étrangers en vente sur E-bay"
Faut quand meme reconnaitre que ça sent mauvais

metal-lica

Resultat : copie ou non, m'en fou ! ça sonne !

kevkek

Genre j'ai acheté deux sm 81 chez boxymusic.com, à 320 euros l'unité, alors qu'en Allemagne ils sont à 450 minimum.
Comment vérifier ?

pstcho

sinon c'est que ce magasin s'est pas fourni chez eux et il risque gros

kevkek

c'est qui/quoi algam ?

metal-lica

Mheyos Darnan

le sm57 est un exelent micro chant, compte tenue de la pression admissible par la capsule, et de la directivité du micro, le 57 se révéle etre un execelent compagnon pour les chanteurs de live, quelques noms d'artistes qui ne s'en sont jamais séparé : sting, aznavour , chino moréno, et tres loins derriere, moi ! ! !
Le 57 est un couteau suisse, en repette il est bien plus efficace qu'un 58 car il n'accroche pas.... par contre il faut savoir chanter dans la capsule, si t'es acoté t'as plus de son ... a essayer....

BootLegStudio

Ils en voulaient 69$ Pièce.
Je suis ressorti avec les deux pour 120$ soit 87€ ou 88€...
Pour un achat en boutique il y a certaines affaires qui sont bonnes à faire aux E-U.
Après, les acheter à ce prix là à un particulier.
PS: Durant ce même voyage, j'ai aussi pu m'acheter mon premier micro Audix... Un i-5... Pas testé encore. (Coût: 50$ d'occasion) Mais ça c'est du hors-sujet.

pstcho

qui regroupe camac gafarel et audia

Vévé

Citation : le sm57 est un exelent micro chant
On s'est mal compris.

Je ne considère pas le SM57 comme un micro de chant mais comme un micro instrument. Même si le chanteuir de Metallica s'en sert dans le clip de "Nothing else matters"... Et ce n'est qu'un clip.. ;)
Ceci dit c'est le couteau suisse du studio. Il sert à tout et peut même convenir pour le chant. Tout dépend de ce que l'on cherche comme son.
Perso, ce serait mon dernier recourt si mes autres micros (Neumann, C414, ADK) ne conviendrais pas. Mais ça n'engage que moi et en matière de son, seul l'oreille est compètente...
;)

Mheyos Darnan

il sagit pas de dire qu'il n'y a que le 57 pour chanter.... tu fais du hors sujet.. mais si tu arrives a faire une repete avec un c414 ou un neuman pour le chant t'es vraiment mon idole.... tu vois moi perso pour de la scene je met pas un neuman ou u akg devant le chanteur, sauf si c'est un kms 105, car là c'est fait pour...

entropia

sonpepere

www.lesousmarin.net

Vévé

Citation : Ceci dit c'est le couteau suisse du studio. Il sert à tout et peut même convenir pour le chant. Tout dépend de ce que l'on cherche comme son.
Faut bien lire.....

Megomort

Je viens de voire qu'il y a un mec qui vends des SM57 et des SM58 NEUFS à 50 Euros!!! sur Audiofanzine ... d'après vous vrai ou faux ?
Bon son !

studio35

que veut dire neuf ? presque que pas servi ou bien neuf jamais déballé ?
dans tout les cas faire gaffe !
pour moi à 50 euros c'est pas du neuf, à la rigueur "presque pas servi",
et si c'est vraiement du neuf il viennent d'où

J'ai déjà vendu du matériel en tant que revendeur, il n'y a pas trop de mystère sur les prix ! y a pas cinquante circuit de distribution.
Il suffit de regarder les prix du neuf sur internet pour voir que les prix vont de 95 à 100 euros, alors du neuf à -47% ???
à c'est vrai c'est les soldes

bessinnox

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2