Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure sm 57 sur caisse clair/charley , overhead?et meme grosse caisse?

• 37 réponses
  • 17 participants
  • 12 171 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Shure sm 57 sur caisse clair/charley , overhead?et meme grosse caisse?
Salut les gars

Je voudrais reprendre un peu la batterie pour jouer la et j'ai du sm 57 sous la main , j'avais repris à un concert dans un gymnase la grosse caisse avec un sm 57 sa sonnait pas mal (bien que sa ne vale pas un pg 52 on est dacord!!!) mais bon je voudrais votre avis , pour en mettre sur caisse claire/charley ; en overhead et sur la grosse caisse? (3 micros)

merci bien

PS : je sais que c'est pas le top mais bon...besoin d'une DI peut-etre?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, comme elle est active, elle s'alimente toute seule avec une pile 9V mais elle peut aussi l'être par ta console.
12
Comment sa?(dsl je suis un peu lon à la detente...ma console c'est une behringer pmp 3000)
13
Il y a probablement une alim 48V sur la console, elle alimente ton DI par l'intermédiaire de ton xlr que tu branches entre les 2.
14
Surtout sans vouloir cracher sur les petites Behringer (j'en ai en rack qui fonctionnent bien) j'en ai deux qui me font un binz pas possible et je n'arrive plus à les supporter ! Bon bien sûr j'ai des EMO et surtout des BSS, on n'est pas dans la même gamme ni le même prix !
Par contre, cette semaine, j'ai acheté, au pif et dans l'urgence, les DAP Audio, c'est très bien en rapport Qualité/Prix.
http://www.musik-service.de/dap-audio-di-box-passive-prx395767243fr.aspx
bien que passives, elles ont très très avantageusement remplacé les DI20 active de Behringer.
Pour les prises batterie "rapides", j'ai des 57 sur la Caisse claire (peau) et 2 toms aigus, un Audio Technica electret ATM10 en HH, un Audio Technica ATM25 en GC et en Tom basse (excellent Q/P), un coupe B5 sur les cymbales et un couple Oktava en OH; éventuellement un AT4050 pour les prises simplifiées à distance.
º¿º
15
Cool les gars merci beaucoup pour votre aide!!!
16
Pour reprendre un minimum la batterie pour mais ca serai en 1, 2 ou 4 micro..

1 micro, akg112, beta 52(hum je l'ai jamais vraiment aime sans gate et comresseur derriere) SM57 dans la grosse caisse. un 57 va beaucoup mieux qu'on le pense si on prend quelques precontion et il allongera pas pendant 3 secondes le pouuuuuuuuum de la grosse caisse comme un beta 52 ou pire le BG52 sans gate et compresseur.
mettre une bonette antivent dessus (50 cent ca coute RIEN)
tapisser d'une couverture tout le bas de la grosse caisse et le poser dedans en plein milieu vers le batteur.
et tu aurra un boum et pas un bbaaaaooouuuummmmm de 3 secondes.

2 eme micros si batteur tappe fort; un crayon sur le charley (je trouve le SM57 peu sensible et pour un charley sense jouer faible c un peu juste.
si t'a pas de crayon ou veut pas de 48V phantome remplace le sm57 par un prodipe TT1 a 39 euro qui est un micro chant tres chaud, et qui est plus sensible de 5db qu'un sm57. je l'ai compare vite fait a un SM57 dans le forum prodipe tt1 sur une guitare acoustique.

si le batteur joue faible de la caisse claire, balets etc..
metre ce second micro mais alors le sm57 sur la caisse claire
et si le bateur joue faible mais avec le TIMBRE alors le mettre SOUS la caisse claire (et la le crayon yrait aussi (genre rode NT5...)

3 eme micro si dispo.
selon ce qu'on a fait du 2 eme micro le 3 eme peut completer charley ou caisse claire.
si la caisse claire tappe FORT et que le second micro est sur le charley
alors ca peut etre un overhead place au dessus des petites symbales 'chinese etc " mais seulement si besoin. en le tournant un peu on peut reprendre un peu la caisse claire avec.

et si vraiment on a un 4eme micro, se faire la paire d'overhead au lieu d'un seul.

avec la caisse claire pousser un peu les basse 75 ou 80hz, ne pas mettre le coupe bas de la console et diminuer franchement les medium et aigu
on ecoute (au casque) et si le son est trop sourd et que la caisse claire ou les symbales repissent pas trop dedans on peut remonter lentement le MEDIUM.

avec le micro caiss claire preregler le medum sur 600hz si c reglable. et quand elle disparait dans le son, le monter (au lieu de jouer avec le volume de la tranche et remonter TOUT ce que capte le micro.)
si elle est trop fort par contre on baise le volume et on repique moin le reste de la baterie dedans.

pour le micro charley on monte un poil vers 2KHZ ou 3 khz et on teste pareil que pour la caisse claire.

si on a un seul overead qui reprend et la caisse claire et les symbales on peut rectifier (mais c le placement qui compte au depart) en cours de concert cet equilibre. par les eq.
caisse claire vers 600hz, et symbales vers 3Khz.
sur toutes ses RQ diminuer franchement les aigues haute (le son naturel doit dans des petite salle deja etre MORTEL) descent a 8K ou 12k selon la console.

Et si avec tout ca on entend plus le chanteur... baisser un peu sur toute les autres tranche dans les 1K, 8ààhz, 1K2. par la...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
17
Désolé j'intervient un peu à retardement mais j'étais absent.

différence DI passive / active :non:

DI passive : pas besoin d'alim phantom ni de pile 9v - il n'y a aucune électronique dedans, que des composants passifs (transfo et résistance pour l'atténuation) d'où le terme DI passive.
DI active, ben c'est l'inverse :bravo:
il y a des composants actifs (CI, condo, transistor ampli op etc.) elle a donc besoin d'une alim, on peut l'alimenter par l'alim phantom de la table et / ou par une pile 9v selon les modèles.
En général on a un meilleur son avec une DI active, mais pas la peine d'acheter une DI BSS avec une sono bas de gamme, faut que l'ensemble soit cohérent.
18
Pas d'accord au sujet des DI actives.
les bonnes DI passives sont plus transparentes que les DI actives. d'ailleurs comment des composants à même pas 2€ (et encore ampli op et compagnie ne coutent même pas ce prix la plupart du temps) peuvent rivaliser de qualité avec des transfo à 80e (et qui accessoirement se retrouvent dans n'importe quelle console pro).
c'est comme si on disait que les transistors sont mieux que les lampes...

19

Citation : les bonnes DI passives sont plus transparentes que les DI actives

Hors sujet : Les deux technos ont des avantages et des inconvénients. Une bonne DI passive coute très cher. Un transfo qui soit linéaire de 20 Hz à 20 kHz (ou plus si on veux), c'est très compliqué. Il y a aussi la saturation magnétique du noyau (bon à très fort niveau certe). Si on veut une forte impédance en entrée et une impédance faible en sortie, il y aura forcément une forte atténuation en sortie : le rapport de transformation est aussi lié au rapport des impédances.

Donc une DI active sera toujours plus abordable qu'une bonne DI passive avec un transfo de très bonne qualité.

Citation : c'est comme si on disait que les transistors sont mieux que les lampes...

Hors sujet : pareil, c'est pas les mêmes technos. Le son des lampes est très difficile à obtenir avec des transistors. Par contre au niveau du prix, de l'encombrement, de la consommation, la mise en oeuvre, le transistor l'emporte.

Peace!

20
La réponse n'est pas aussi simple, il y a transfo et transfo. Un bon transfo est ... bon ! (elle est bonne celle-là) Mais il peut poser des problèmes sur les sources passives à haute impédance de sortie (capteurs de tous poils d'instruments à corde notamment) qui nécessitent une DI de qualité avec une très haute impédance d'entrée. Dans ce cas, une DI active de qualité moyenne peut très bien mieux se tirer d'affaire qu'une bonne passive.

Mais personnellement, j'aime bien les passives lorsque la source le permet.

JM