Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure sm 57 sur caisse clair/charley , overhead?et meme grosse caisse?

  • 37 réponses
  • 17 participants
  • 12 127 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Shure sm 57 sur caisse clair/charley , overhead?et meme grosse caisse?
Salut les gars

Je voudrais reprendre un peu la batterie pour jouer la et j'ai du sm 57 sous la main , j'avais repris à un concert dans un gymnase la grosse caisse avec un sm 57 sa sonnait pas mal (bien que sa ne vale pas un pg 52 on est dacord!!!) mais bon je voudrais votre avis , pour en mettre sur caisse claire/charley ; en overhead et sur la grosse caisse? (3 micros)


merci bien

PS : je sais que c'est pas le top mais bon...besoin d'une DI peut-etre?
2
En caisse claire et en charley le sm57 fonctionne très bien, personnellement c'est ce que j'utilise en live et j'ai jamais eu de problème. J'avais fait un test aussi en grosse caisse et c'est vrai que j'ai connu bien pire même s'il n'est pas vraiment adapté.
Par contre pour ce qui est des Overhead j'émets quelques doutes...
C'est pour quelle occasion?
3
Pour un concert dans un bar , mais pour cette occas la c'est surtt la grosse caisse que je veux reprendre histoire qu'elle s'entende bien...apres pour caisse claire / charley et overhead sa serai pour plus tard , mais toujours pour des petits ou moyennes représentations...
4
Ça dépanne, il y a mieux mais ça dépanne.
dans le cas d'un concert dans un bar je suis pas sur qu'il soit bien utile de repiquer les cymbales si ça tape suffisamment...
5
Ouais je pensais pas reprendre les cymbales car il tape fort fort!!!^^

merci beaucoup

et juste pdt que t'es la , tu pourrai me dire ce qu'il me faudrait comme DI pour mettre une basse directe sur la sono?
6
Pour la DI tout dépend de ton budget, les beringher remplissent bien leur tâche mais resterons moins bonnes qu'une BSS...enfin ça reste mon point de vue.
7
Si tu veux amplifier tes overheads ou toute la batterie dans un bar, mettez la batteuse dans un angle de la salle, y a pas mieux (ou pire)!
8
Ouais...c'est un batteur pas une batteuse!mdr

pour la DI c'est quoi la différence entre active et les autres?
9
Une DI passive a besoin d'une alim 48V externe. L'autre s'alimente toute seule comme une grande.
10
Celle la à besoin de quoi:Behringer ULTRA-DI DI100?