Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un micro dynamique pour des guitares classiques et folk ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 981 vues
  • 3 followers
1 un micro dynamique pour des guitares classiques et folk ?
Bonjour,
Comme beaucoup, j’ai un petit home studio avec un gros ordi, pas mal de synthé et des guitares
Jusqu'ici, j'enregistre mes guitares en di (pas de pb de ce coté)
Mais j'ai une bonne guitare classique que je voudrais enregistrer sans local adapté

Donc, j'ai pensé à un micro dynamique, comme le sm57
Je pensais aussi au encore 200, au e935, ou encore d'autres

Qu'en pensez-vous, un micro bien pour les guitares (classique et folk), à moins de 200€ ?

merci de vos réponses
2
Tu auras du son, mais un SM57 (ou tout autre micro dynamique) n'est pas idéal pour enregistrer une guitare acoustique. un micro "petite membrane" à condensateur sera plus adapté. Par exemple un Oktava MK012, un Audio-Technica Pro 37 ou ATM450, un Shure SM81 en occase (et des tas d'autres marques en petit condo).
3
Je rejoins rroland sur le fait que l'utilisation d'un micro statique sera bien mieux dans le cas d'une captation audio d'une guitare acoustique, classique ou folk.
Juste au cas où, je rappelle qu'un microphone électrostatique nécessite une alimentation phantom pour fonctionner ;)
Donc, dans les modèles aux alentours des 200€ (voir moins), tu as:
- Le Beyerdynamic MCE 530, au prix assez bas, polyvalent, mais un peu plus orienté cuivres et percussions.
- Le Rode M3, petit prix et tout à fait correct, parfait pour enregistrer proprement sans se ruiner
- Le Rode NT5 S, très bon, très polyvalent, avec un son chaud
et pour finir, mes préférés dans les petits budgets: Samson C02, un tout petit prix pour une agréable surprise ! Clarinettes, piano, guitare, ils procurent un son chaud et agréable, certes moins clair et précis que le NT5 S, ou qu'un Neumann, mais pour le prix, je suis encore étonné :bravo:

A toi de choisir, en fonction du budget, des autres avis que tu pourrais avoir sur les modèles cités, etc...


4
Super merci pour vos avis :bravo:
Je vais regardé tout ça