Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Shure SM57

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter SM57 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 85,08 €

Sm57 pour le chant

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 62 vues
  • 3 followers
Sm57 pour le chant
Hello , ayant pas mal de coffre, pour les choeurs certains sonorisateur aimaient bien me mettre un 57, pour moins de repisse ,moi je pense qu'
il permet d'éviter les larsens ,qu'en pensez vous ?
et
et il moins cardioïde qu'un 58 , l'on vient de me faire des réflexions sur le fait que je n'était pas assez dans l'axe du 57, (critique de personnes n'ayant pas de connaissances techniques...)
Quel est votre avis svp ?

Merci 👍
Salut,

Les deux modèles sont des cardios et quasi identiques.
La différence principale réside dans la forme de la grille : ronde et plus imposante pour le 58. Ça entraine un peu moins de plosives et d'effet boomy de proximité.
  • J’aime
1 réaction
  • rroland
Concernant la directivité, le Shure SM58 et le SM57 ont une directivité très proche : tous deux sont donnés pour cardioïdes. La différence principale vient surtout de la grille sphérique du SM58, qui agit aussi comme filtre anti-pop et aide le chanteur à garder naturellement une distance constante.
Avec un SM57, il faut généralement être plus précis dans le placement : chanter bien dans l'axe du micro et rester assez près de la capsule (quelques centimètres) , éviter de chanter « à côté » du micro.
Donc, si des sonorisateurs ont remarqué que tu n'étais pas assez dans l'axe, c'est probablement parce que le SM57 pardonne souvent moins les écarts de position qu'un SM58, même si, sur le papier, leur directivité est similaire.