< Tous les avis Shure SM58
SansE SansE

« incontournable mais pas optimal »

Publié le 18/03/14 à 13:20
Micro dynamique orienté voix , pour plus d'infos techniques détaillées, je vous invite à vous rendre sur le site du contructeur.

Utilisé pour la scène en tant que chanteur/rappeur et en tant que technicien face/retour et pour des captations télé de concerts.

Utilisé également pour l'enregistrement de maquettes, toujours pour des voix.
Utilisé au sein d'un groupe rap/vocal à 5 chanteurs (et donc 5 sm58) sur des très grosses installations comme dans des configs beaucoup plus restreintes type bar.

Incontournable car robuste, résistant et très répandu (et donc très demandé).

Peut poser des problèmes de larsen, en particulier avec rappeurs, métaleux qui ont tendance à tenir le micro avec la main autour de la bonnette, et s'il y a 5 58 sur une petite scène entourée de murs, ça peut également être sportif pour le sondier...

également cette bosse dans les bas médium/médium et ce manque de définition dans les haut médium (en fait tout ce qu'on ne veux pas pour une vois bien définie!)qui sont à corriger à l'Eq

Je bosse maintenant davantage avec un e548 de sennheiser dont je préfère le rendu, mais à voir s'il tient la distance en termes de robustesse (les 58 sont quasi increvable même après de multiples chutes, et on peut remplacer facilement la grille pour pas trop cher)