Lu Ka Lu Ka

« A ranger dans un placard ! »

Publié le 21/04/19 à 23:22
Rapport qualité/prix : Mauvais
On ne va pas se mentir, le SM58 est sans doute le micro le plus répandu sur scène dans le milieu professionnel et amateur. On le voit partout, à la télé, dans des salles de concerts, bref... Mais clairement Shure profite de sa notoriété et de sa solidité pour le vendre à un prix exorbitant pour ce que c'est !

La son est largement dépassé maintenant : comparé à d'autres marques, c'est juste impossible pour moi de chanter dedans ! Dans des environnements bruyants, il faut hurler pour se faire entendre. Le son est très étouffé et ne met pas du tout en valeur la voix.

Aujourd'hui, le coût d'un SM58 est tellement faible qu'il devrait se vendre à peine plus de 10 euros ! Mais dépenser 110 euros là dedans ? J'appelle ça clairement du vol !

Allez hop, aux oubliettes !