< Tous les avis Shure SM58
cordonnier cordonnier
Publié le 29/03/06 à 11:12
Micro dynamique pour voix en live

Je l'ai acheté il y a 6 mois à cause de sa réputation et pour chanter en live.
Je suis TRES déçu je le trouve TRES bouché et quasi nul dans les aigues aucun détail ne passe et en plus il est très peu sensible.Comment ce truc très moyen a obtenu une telle réputation est un véritable mystère pour moi ! probablement pour sa chaleur dans les basses.je suis passionné de son et j'aime bien dire du bien des produits que j'ai découvert mais là !
Je l'ai aussi essayé en enregistrement et c'est pire ! (je m'y attendais car il est plutot fait pour le live: okay)
Je sais que pour du live on veut éviter le larsen mais de là à couper les aigues à ce point !
j'ai des vieux micros BST à condensateur (look idem au Shure mais mieux finis) qui coutaient la moitié de cela et sont bien meilleurs en live sans pour autant provoquer du larsen à tout instant.
Pour des enregistrements j'ai acheté deux studio project B1 pour pratiquement le prix d'un shure et là oui je me réjouis de ce choix.Le jour et la nuit.
Pour le live j'aurais été bien inspiré de tester des autres micros dans un magasin sympa comme je l'ai fait pour les studio project !
A ne surtout pas acheter sans un essai voila ce que je peux dire maintenant, il y a beaucoup de gens qui aiment ce micro c'est pour cela que je n'écris pas : à éliminer d'office.Désolé mais je rejoins quelqun qui a écrit sur ce produit un avis mitigé en ajoutant "je sais que je vais me faire jeter des pierres"