< Tous les avis Shure SM58
alcools alcools
Publié le 31/05/07 à 18:40
Cardio de tout musicien qui achète son 1er vrai micro !

J'en utilise depuis 12 ans, ou plutot devrais-je dire, j'en utilisais depuis longtemps jusqu'à avoir l'idée d'essayer autre chose.

Sans faire de détours, si vous voulez un micro pour la voix, ne prenez pas un SM58 ; ca a été une référence depuis très longtemps, mais il faut savoir évoluer et au meme prix, vous avez aujourd'hui un SENHEISER E845 avec un son clair, précis avec de la patate et avec les avantages d'etre super cardioide (capte un peu moins le larsen car il capte tres peu les sons venus des cotés). En plus, si vous vous improvisez chanteur, il vous aidera un peu car il "lisse" un peu la tonalité de la voix (il la rend un peu moins "grasse" - je sais pas si je me fais bien comprendre là ...). Enfin, il vous donne de bons aigues (normal, le E845 monte à 18khz contre 16khz pour le SM58 de mémoire).

Je met 7 au SM58 car respect et parcequ'il est quand meme pas si mauvais, mais franchement, il faut arreter d'acheter ce micro parcequ'on a vu le meme dans le 1er studio de repete du coin.