< Tous les avis Shure SM58
shoubz shoubz
Publié le 27/03/08 à 16:59
CARACTERISTIQUES:

Micro chant de scene!!! De fabrication robuste, c'est LE micro de légende!!
Il s'agit d'un micro dynamique de type cardioïde; unidirectionnel (en gros il ne capte que le son qui lui est transmis dans sa ligne directe). La bande passante est de 50 à 15000 Hz.

Le micro est fabriqué en acier et il est équipé d'une grille "antichoc" en acier (à noter la grille tréssée se déforme en cas de choc; les mailles se resserent afin de protéger la capsule).
Il est également équipé d'un filtre antipop et coupe vent, utile pour éviter les bruits parasites!!

UTILISATION:

Et bien c'est un micro donc il ne faut pas sortir de Math sup pour s'en servir!! Pourtant une chose est à noter, c'est sa fiabilité à toute epreuve!! Je l'ai depuis un an et demi et je lui ai fait subir plus de chocs que de raisons, il a par là meme:
-Sonorisé une grosse caisse (entre deux coussins pour eviter les larsens, Medium et aigus a fond sur la table de mix et basse a 1/10... vous obtenez le son sec d'un trigger)
-Pris l'eau (et la bière)
-Il est tombé de hauteurs considérables (l'équivalent de 2m)ou a été jeté par terre!
Il marche toujours comme le premier jour et ne m'a jamais laché!! Le son est toujours le meme.

SON:

Il est exceptionnel!! Un son chaud!! Je chante dans un groupe de Metal Hardcore/Death et pour ce style c'est le top!!! Les aigus graves et médiums sont retranscris parfaitement!!
Son seul défaut majeure, sa forte tendance au LARSEN!!! Mais bon le son est tellement agréable qu'on fait vite abstraction...

Je lui met 9 pour les petits larsens (histoire de ne pas le surnoter)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Je l'utilise depuis un an et demi et depuis tout ce temps rien à redire!!!!

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'apprécie avant tout sa grande fiabilité, et son coté robuste, en effet il a bien souvent été malmené en concert, le style et l'ambiance voulant ca et jamais il ne m'a laché!!
Pourtant on regrètera qu'il larsen aussi facilement; assez génant parfois dans les petites salles!!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai eu un ROLAND DR10 avant de l'aquérir (je l'ai toujours par ailleurs); il a beaucoup moins de patate, idem pour les quelques SENHEISER que j'ai pu essayer, ils n'arrivent pas souvent à combiner la qualité Grave/Aigus...
J'ai fait l'aquisition il y a peu de temps d'un micro HF SHURE PGX BETA 58, qui a un peu plus de patate dans les aigus et le probleme de larsen en moins!!!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Le rapport qualité prix est excellent; Je l'ai payé 110 et pour un micro de cette qualité je trouve que le prix est vraiment plus que raisonnable!!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans hésiter et plutôt deux fois qu'une: c'est LE micro à avoir quelque soit les autres micros utilisés!