< Tous les avis Shure SM58
Publié le 06/04/09 à 00:30
J'aime beaucoup l'idée du micro pour chanter ou parler dedant!
il est aussi dynamique et cardio

Étant donné que plus ou moins tout le monde à grandi et/ou fait ses oreilles avec ce micro, il est difficile de le descendre en flèche...
c'est en tous cas un vrai superhéro des micros celui là car il est la depuis plus de40ans et à coup sur, le plus maltraité de tous. entre le chutes, le froid le chaud les crachats des chanteur dedant etc.
Donc c'est sans aucun doute un micro extremement fiable et solide, qui à un son et qui le garde quoi qu'il arrive
et c'est bien là le plus important quand on fait de la tourné ou qu'on s'en sert tous les jours, ou tout simplement qu'on en as souvent, vraiment besoin.
cepandant, et pour ne parler que de son, c'est malheureusement bien loin d'être un exellent micro de chant... le concurent sennheiser propose un e835 à mon avis bien meilleur (et tout aussi solide)
il est très peu sensible, sourd et peu précis, c'est devenu un style aujourd'hui mais c'est en partie cause de lui que les chanteurs se colle litéralement la bouche à la capsule du micro! enfin il à quand même l'avantage d'être "chaleureux" sans quoi il ne lui resterai plus que sa robustesse
voici donc pour moi les 2 principaux arguments de ce si légendaire micro:
-le son "chaud"