Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2006 à 16:58:35Pack shure
J'ai vu sur le net un pack Shure avec un SM57 et un SM58 pour 200 euros pensez vous que c'est un bon deal sachant que j'aurais besoin d'un micro pour le chant et pour repiquer une gratte électrique.
Merci pour vos réponses
Amuse toi à repérer sur les vidéos live ou même dans n'importe quel concert quel micro voix le chanteur utilise...SM58
Voix live = SM58, même pas la peine de se poser la question, le SM57 il y a plus à débattre.
0
Www.myspace.com/thegnagnagnas
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 09/01/2006 à 16:13:56
Si c'est pour des maquettes, tu compte faire des prises "lives" ou en multipiste ?
Sinon, je te conseillerai bien de prendre un bon micro de studio une bonne fois pour toute qui sera plus versatile plutôt que plusieurs micros.
0
Makak
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 09/01/2006 à 16:18:27
Je compte faire des prises lives.
Mais dans ce cas là je peux prendre le SM58 et le SM57 vu les éloges qu'ils ont et puis avec tout les conseils que vous avez pu me fournir mais dans ces cas là quel 3°micro? un micro assez versatile pouvant tout faire ...
sinon il ya oktava( j'adore), "pas assez cher mon fils, pas assez cher " ils ont tous des grands
regarde mk 319, mk219, mk102. ca c'est pour la voix d'abord et le reste ca marche aussi. le mk 102 je suis pas sûr.
mk-012, c'est surtout pour les instru( je viens de faire des essais batterie, c'est hallucinant)
attention au prix, certains modeles sont vendus avec les 3 capsules. ( omni, uni et cardioide), mais on a besoin en general que du cardio, c'est pour cela que la marque a sorti, les "01" . par exemple les miens ce sont des mk 012-01.donc le prix baisse. je te laisse le soin de decouvrir cette marque à travers audiofanzine.
0
Anonyme
521397
30Posté le 10/01/2006 à 01:00:43
Voix : sm58 (je persiste) ou 57 (ça se fait) ou statique grande membrane (selon le son qu'on veut, y a pas un mieux que l'autre, sont différents mais tous utilisables)
ampli gratte : sm 57 (classique)
harpe : statique grande membrane (éventuellement doublé avec un c411 collé à la harpe et sous mixé).
on peut essayer aussi le oktava mk12 mais il ne fait pas les voix.
voila.
0
point.barré/
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
31Posté le 10/01/2006 à 14:44:29
Merci le druide je crois que tu as donné le mot de la fin !
0
Www.myspace.com/thegnagnagnas
Makak
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
32Posté le 10/01/2006 à 17:04:38
Oui je confirme sur c'est bonne parole je n'ai plus "K" lol.
Merci à vous tous pour ces renseignements.
PS ( Hors sujet): Point barré j'adore ton groupe sérieux j'aime bcp votre zic !!!
0
point.barré/
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33Posté le 11/01/2006 à 12:13:44
Oh quel plaisir, merci beaucoup !
Envoi moi ton mail à abfzoro@hotmail.com si tu veux être informer des avancé du groupe !