Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pack shure

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 076 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pack shure
J'ai vu sur le net un pack Shure avec un SM57 et un SM58 pour 200 euros pensez vous que c'est un bon deal sachant que j'aurais besoin d'un micro pour le chant et pour repiquer une gratte électrique.
Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est d'autant plus une faute de gout que de s'arreter sur des détails comme celui ci je trouve,m'enfin si tu préfére brancher ton tlm103surune mbox et écouter avec du berhinger...
12
J'ai la drôle d'impression de ne m'être pas fait comprendre!!!!!
je ne m'arrete pas à ce genre de "détails". j'ai beau avoir du matos correcte, il m'arrive de travailler des voix avec sm 57. et c'est d'autant plus une faute de gout que de croire que je m'arrete à ce genre de details. et je n'ai pas envie depolémiquer :argue:
soyons cool!
je vous quitte, à plus
13

Citation : Bjork fait ses prises de voix avec un SM58...c'est pas le matos qui compte c'est le sondier!!

C'est plutot Bjork qui fait le son quand même, même si le matos peut jouer, et bien sur le sondier aussi! :mdr:
14
Merci pour vos réponses.
En fait je cherche en priorité un micro pour enregistrer des grattes et une harpe en studio donc dans ces cas là ,un SM 57 suffirait en attendant d'avoir des moyens suffisants pour investir dans un SM58 même si celui me tente bien ... :D:
15
Autant pour enregistrer une gratte (du moins repiquer l'ampli) le SM57 devrait le faire, autant, pour une harpe il va te falloir un brin plus de matos qu'un simple micro...
16
Bon et bien dans ces cas là je vais profiter de vos aides pour bien choisir mes micros.
Alors il me faudrait un micro pour la voix et un ou 2 micros pour instruments ( gratte amplifiée et harpe ).
Merci d'éclairer mes lanternes qui en ont bien besoin sur ce sujet. :oops:
Et sinon comme pack de base l'achat d'un SM58 et d'un SM57 est-ce un bon départ ???
17
Perso j'ai jamais enregistré ou sonorisé une Harpe, mais vu la nature de l'instrument, il faut certainement un micro sur l'instrument + 1 qui capte le son général voir même peut-être des over... De toutes façon pour un enregistrement en studio, c'est cabine obligatoire + au moins quatres micros, sinon le son va être un brin mégrelet.

Le SM57 est assez classique pour repiquer un ampli gratte...
Le SM58 ................... pour le chant (du moins sur scène ou en répét).

J'en demanderai un peu plus à un pote qui a un studio...
18
Merci bcp Alanday pour la précieuse aide que tu m'apportes sincèrement celà fait plaisir. Ainsi qu'aux autres car c'est pas évident de ne pas se faire avoir un achetant ses premiers micros.
19
Et question budget, t'en es où?
20
^^ la question qui fache bah je pensai mettre pour commencer 200 euros, pour commencer et réinvestir par la suite à peu près 150euros.
Ce qui pourrait me faire peut-être 3 micros pas trop mauvais.