5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • jayone974jayone974

Lo Kick, Lo Bass, Lo parce que y'a plus de Yamaha.

Solomon Mics LoFReQPublié le 05/10/22 à 07:35
    Bonjour,
    j'étais à la recherche d'un micro type yamaha sub kick, aprés plusieures recherches je suis tombé sur la marque Solomon Design.
    Cette marque ne produit que ce type de micro.

J'ai fait l'acquisition du modéle édition limitée DARU JONES pour bénéficier également de la housse de transport.
    Daru Jone étant un drummers Hip Hop, je suis Hip Hop je me suis dit que si lui il a sa signature chez une marque qui ne fabrique que des LoFreq Sub Kick, ca ne pouvait que marcher.

je l'utilise en live et en studio. je couple le micro avec un 91 à l'interieur de la caisse et le Solomon a l'exterieur forcément.
    Bonjour,
    Cette marque ne produit que ce type de micro.

Je l'utilise sur des sources à fréquences grave traditionnelle comme les kicks, tom basse, cabinet de basse, percussions traditionelles, pour aller chopper ce grave.

Mes prises de son, sont correcte.
    Attention toute fois pour le placement car trop pret de la source et trop amplifié il y a risque de saturation.
    ca encaisse certes mais faut pas abusé non plus.

La réponse en fréquence est droite, selon le lieu de diffusion en (live) il y a trés peu de correction à apporter.

En studio c'est pareil.

Trés bon investissement pour la fonction du micro.

N'hésitez pas à vous en procurer, c'est un outils "nécessaire" pour ceux qui veulent du grave bien propre, un outil de plus dans la caisse du bon techos.

Faites vite car c'est en rupture de stock sur certains modéles.