The T.bone MB85

3.2/5
  • babyssitobabyssito

Bon petit micro d'appoint

The T.bone MB85Publié le 26/10/18 à 17:20
    Ce petit micro d'appoint qui a l'air assez robuste, nous dépanne bien en répète pour les chœurs. Néanmoins, le niveau de sortie a l'air un peu plus faible que celui du Shure SM58 et surtout il manque un peu de grave ce qui fait que le son qui en sort est moins chaleureux.

Après au vu du prix, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.

Je dirais qu'il est idéal pour un choriste dans un groupe amateur ou pour animer une soirée mais je ne le recommanderais pas pour le chant principal.
  • ser98NCser98NC

Aucun défaut pour le prix

The T.bone MB85Publié le 11/03/18 à 07:40
    Utiliser pour les choeurs, ce micro ressemble beaucoup à celui qu'il est censé imiter. Il est lourd en main comme l'original, ça à l'ai solide. Niveau son, il fait le boulot, il y a sûrement une différence avec l'original mais il faut vraiment une oreille aguerrie pour lui trouver un gros défaut. Pour le prix et pour un chanteur occasionnel, c'est vraiment un super affaire.
  • GuЯb MusicGuЯb Music

Le micro du pauvre

The T.bone MB85Publié le 14/05/17 à 16:32
    En cherchant de quoi enregistrer ma voix pour pas cher, je suis tombé sur celui-ci chez Thomann. Je l'achète en étant persuadé de devoir le renvoyer juste après, a cause du prix, et en fait je l'ai depuis un an et il me convient très bien. La qualité est pas mal du tout, et l'interrupteur on/off très pratique. Seul petit bémol: l'élastique bleu qui me convient que très moyennement esthétiquement, mais vu qu'il reste a la maison c'est parfait.
    J'ai eu l'occasion de le tester dans un mix avec des sm58 de Shure. Il a un niveau de sortie sensiblement plus faible et il faut être très proche du micro pour se faire entendre... Mais à 20€ je vais surtout pas me plaindre!
  • joyeuxvincentjoyeuxvincent

The T.bone MB85Publié le 12/10/06 à 16:13
    Micro prise de voix, polyvalent.

Micro Dynamique.

Par rapport au SM58 il est sensible aux bruits de doigts et de câble, ce qui est assez gênant.
    Le switch On/Off s'entend.
    On ne peut pas retirer la bonnette.
    Le caoutchouc antichoc est une décoration éphémère.
    Sinon bon poids, même prise en main que le SM58.
    Pour ce qui est du son de ce micro, je ne l'ai pas assez utilisé pour en parler de manière précise mais il semble cohérant en écoute au casque.

Pour le prix Je n'ai rien à redire... ce n'est pas le SM58.
    Je suis tout de même satisfait de mon achat car j'ai un dynamique convenable à l'apparence solide.
    Micro prise de voix, polyvalent.

Micro Dynamique.

Le switch On/Off s'entend.
    On ne peut pas retirer la bonnette.
    Le caoutchouc antichoc est une décoration éphémère.
    Sinon bon poids, même prise en main que le SM58.

Pour le prix Je n'ai rien à redire... ce n'est pas le SM58.
  • FreakoidFreakoid

The T.bone MB85Publié le 02/10/06 à 17:54
    Micro dynamique chant, (tres mauvaise) copie du SM 58, destine normalement a la scene ou aux repetes.

*Acheter en remplacement d'un 58 pendant une pediode de vache maigre je l'ai utilise quelques mois.
    *Le son est execrable: saturation dans les hauts medium, larsen, aucune attaque, maque cruel de grave !
  • gmagma

The T.bone MB85Publié le 19/06/06 à 15:32
    Dynamique low cost, look identique au sm58, switch on/off

Je l'ai depuis un petit moment mais je n'ai pu le tester vraiemnt que récemment, en conditions de répète.
    Ce que j'aime c'est son prix avant tout, 29 euros, c'est donné. Il est apparemment assez solide et le son qui en sort est assez beau, flatteur et efficace.
    Dynamique low cost, look identique au sm58, switch on/off

J'ai essayé le sm58, bein entendu et on 'ets à des kilomètres de ça, mais j'ai pu en condition le comparer à un shure pg58. Et là, je ne parlerai aps de déception aprceque je n'en attendais pas grand chose, mais ce micro est vraiment une brouette. En home sutido, ça va, il sonne pas trop mal, mais il accroche vraiment le larsen très rapidement, surtout sur les haut mediums, et il crache très peu. son niveau de sortie est bien inférieur au pg58, donc il faut posuser sur la sono, donc il larsène...Bref pas fameux. Niveau son par contre il sonne mieux que le pg58, pour des voix graves et moyennement graves. Mais vraiment il est pénible à utiliser. Je ne referai pas ce choix, mais je voulais vraiment tester. On a toujorus besoin d'un petit dynamique chez soi et voilà, je l'ai. Je l'ai pris en attendant de pouvoir acheter un sm58 ou un beta 58a (shure aussi) qui sont des micros que je connais et que j'aime bien, qui ont si peu de défaut qu'ils sont idéaux en utilisation scène. Là, je vais tester le mb85 sru scène bientot, mais je doute qu'il soit vraiment utilisable avec une petite sono bas de gamme poussée bien fort. Donc je prendrai un autre micro au cas où, mais je veux savoir ce qu'il vaut aprcequ'ax vues de son prix, il sonne vraiment bien et mérite qu'on s'y intérsse, ce n'est pas vraiment un agdget. Mais je lui met cette note aprcequ'il est vraiment pénible à l'usage et je pense qu'il est même inutilisable dans certaiens conditions.

Alors j'edit puisque j'ai changé de lcoal et donc de conditions de répétitions et j'ai pu le comparer à d'auters micros du même type (low cost etc).

Avec une table de mix correcte, finalement il sonne si on peut le pousser et qu'on n'a aps trop de risque de alrsen. Il accroche assez facilement selon la table et le système de sono, mais quand ça amrche bien, il a un son carrément aps mal en fait. J'ai donc pu le comparer avec des berhinger du même type, plusieurs modèles. Et il est bien mieux. En répète il m'évite de baver dans els behringer du lcoal qui doivent déjà supporter tant de litres de bave, et il sonne mieux et accroche moins.

Je laisse une note moyenne aprceque bon, hein, faut pas déconner, mais ça m'évite de trimballer un micro cher et répète et si je le flingue, ça me tirera à peine une larme. Bref, un super investissement pour les répètes pour éviter d'abimer le joli sm58 offert à Noël.