Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim Phantom et brancher sur un ampli

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim Phantom et brancher sur un ampli
Bonjour a tous , je viens de faire l'acquisition de ce superbe micro , j'en suis assez content , pas de probleme de ce coté la .
Ma question va peut etre en faire sourir certains , mais bon ,je suis pas ingé son , et donc assez novice le domaine des micros . Pour faire simple , ce micro a besoin d'une alim phantom 48v (je crois en tout cas...), et je voudrais le brancher dans un ampli basse (n'importe lequel , je joue regulierement sur des gallien , des ampeg) .

Concretement , il me faudrait quoi comme matos pour le rentrer dans un combo ?

J'ai un petit preamp Art (https://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm), est-ce que sa devrait me suffire comme matos ? Je crains que le mien ne sois endommager , j'ai pas pus sortir un son de ce micro en le branchant la dedans et en rentrant dans un hot rod...
Sinon , j'ai un concert Samedi , et donc dans l'urgence , est-ce qu'un D.I. (une samson comme on en vois dans toute les salles) serait une solution de secours , ou le manque de preamplification se ferait sentir ?

Merci d'avance pour vos reponses!
2
salut,

moi je l'ai et pour mon systeme de sono j'ai l'alimentation phantom integrée a ma table de mixage,pour mon home studio,ma carte son est equipée aussi.

Ceci dit quand j'accompagne les cours de danse,je prend seulement une petite enceinte amplifiée qui n'a pas de phantom,alors j'en ai achetée une a 20 euros,plus 6 euros de port et ca marche tres bien.

Le truc sansom que tu parles y'a quune entréé xlr dessus je crois,c'est pas fait pour ca le boitier DI sansom,mais il font un truc qui est juste une alimentation phantom et qui lui ressemble beaucoup.