Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2017 à 21:45:52Préampli pour un dpa 4099 violon ?
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un dpa 4099 pour mon violon.
Je l'utilise en le branchant directement dans l'entrée microphone d'un ampli à lampe Marshall as100d (première question: est-ce une bonne idée?)
J'aimerais savoir s'il est préférable de l'utiliser avec un pré-ampli.
Si oui, lequel?
Petite précision : j'en ai besoin pour m'amplifier surtout en concerts de musique jazz
Merci pour votre aide
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 21:46:56 ]
milsabords
1365
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/02/2017 à 23:59:45
Citation de Ukeboys :
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un dpa 4099 pour mon violon.
Je l'utilise en le branchant directement dans l'entrée microphone d'un ampli à lampe Marshall as100d (première question: est-ce une bonne idée?)
J'aimerais savoir s'il est préférable de l'utiliser avec un pré-ampli.
Si oui, lequel?
Petite précision : j'en ai besoin pour m'amplifier surtout en concerts de musique jazz
Merci pour votre aide
si ça marche bien comme ça , ne vous fatiguez pas plus la paillasse .
le seul truc ici , c'est que le dpa 4099 ne délivre pas un signal tres élevé . ainsi un préampli mono à 200 euros ( évitez les berhingher peut être ) pourrait ramener du gain - si il vous en manque - mais si c'est pour un gain de qualité audio de surcroit il vous faudra plutôt un api 512 , ou quelque chose du genre , là oui , la musicalité est sensiblement meilleure. mais le budget est élevé .
par contre un api 512 - j'en parle parce que j'en ai un- ou un neve 1073 lb qui sont tous deux des préamplis en format "500" ça permet aussi d'enregistrer avec une belle musicalité , surtout le api .
0
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.