Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un micro

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un micro
Salut à tous,
Je cherche un micro de bonne qualité pour enregistrer ou renvoyer vers un mapli le son d'une guitare accoustique Martin D16RGT.
Pour l'instant, j'ai un Behringer XM2000S Cardioid. J'attend vos conseils.
2
Si tu veux de la qualité honnètement il va faloir oublier behringer. C'est accessible niveau prix mais ça casse et ça ne se répare pas (kleenex). Pour pas 'trop' cher tu peux trouver un sm57 (shure) même d'occase, mais demande à écouter. Sinon chez sennheiser t'as le e609 ou un peu moins bon le e509. Après un sennheiser 421 ça peut le faire très bien mais le prix grimpe. Le sm 57 est très polivalent et reconnu donc tu juge en fonctionde l'utilisation...
3
J'avais pas bien lu, en fait ltu peux aussi acheter un mic que tu colle dans la caisse de ta guit, et puis un pti trou dans le corp et tu colle un jack. Mais la renseigne toi pasque les micros pour accoustique accrochent assez facilement sur scene (genre les piezo) si t'as un niveau de son élevé.
4
Un bon micro statique genre C535 AKG ou un SM81 de Shure, mais va falloir casser la tire lire
un ATM33A serait une solution économique
c'est pour scène ou uniquement la prise ou les deux ??
pour la prise, beaucoup de micros à grande membrane le feront
5
Je vous remercie de vos réponses. Concernant l'utilisation, il s'agit surtout de prises. J'ai lu sur d'autres forums que le AKG C1000S était plutôt bien adpaté. Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, je sais que le SM57 était très connu mais je ne sais pas s'il convient vraiment à ce genre d'utilisation.
6
Le C1000 est un bon micro polyvalent... personellement je préfère vraiment le C535 (même marque à peu près même prix)
7
Complettement dac' pour le c535, en plus il a un son et est assez poliv (caisse claire, cuivre), mais je sais toujours pas si tu prends direct de la guit ou depuis un ampli, parceque le mieux si tu chope le son de la gratte direct c'est quand même un micro prévu pour que tu colle dans ta caisse.
8
En fait, je pique le son directement depuis la gratte. Le problème est que je ne veux pas percer la caisse. Lorsque j'avais essayé la guitare en magasin, le vendeur m'avait placé (clippé plus exactement) un petit micro renvoyé vers un ampli accoustique. Je ne connais pas les références du micro en question. En revanche, le son était impeccable.
Je sais ce que vous allez me dire : retourne dans le magasin pour l'acheter ou demander les refs. Le problème : c'était lors d'un passage sur Paris. Je n'ai pas acheté la guitare dans ce magasin mais directement aux US.
Avez vous des idées concernant ces micros ? Est cela que l'on appelle des micros cravatte puisqu'ils se clippent sur la rosace ?
9
Le 411 de AKG est une référence en la matière (beaucoup utilisé pour le violon aussi)
et puis mon grand favori c'est le GLM 100 de Crown; ça marche vraiment du tonnère avec tous les instrument à cordes (Ukulèle, banjo, guitare, mandoline etc) ce micro est vraiment d'enfer - il se clipse ou se colle sur la caisse ou dedans... tout comme on veut (comme on peut)
10
Rien à redire (pour une fois) pasque point de vu micro pour sèche ben j'y connai rien.