Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes enceintes sont à leur limite.....

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mes enceintes sont à leur limite.....
Salut tout le monde,

je suis chanteur dans un groupe de rock/métal, et au niveau enceintes ,je possède 2 enceintes 250watt et 1 ampli de puissance AX700 ..... le problème, c'est que durant les répets, entre les 2 amplis guitare 350watt, l'ampli bass, et la batterie, les enceintes chant font pâle figure.... on ne m'entend quasi pas par moment, l'ampli "clip" donc je ne peux pas augmenter le volume, le son parait terne...

J'ai un budget de 500/550 euro, j'ai besoin d'une sonorisation pour les répets et éventuellement des petits concert..... des idées ?
Déja il faut choisir actif ou passif... et certains pack chez musicstore comportent des subwoofers.... utile ou pas ?

aidez moi plzzz

merci
2
Changer de sono ok, mais est-ce que tu passes par un compresseur à l'heure actuelle?

Pour le sub, si c'est que pour la voix oublie, c'est pas beau.

Une bonne enceinte amplifiée et un compresseur sont à mon avis une bonne solution. Reste à voir si tu as déjà le compresseur ou pas.
Pour les enceintes,

https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ldeb_152a_b_stock.htm
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_402_live_aktivbox.htm

Pareil, il y a beaucoup de modèles.. as-tu possibilité d'utiliser un coupe bas sur ta console? Si oui, 15" envisageable, sinon j'ai peur que ça soit un peut violent dans le bas... bien que tout dépende du modèle.

Pour les compresseurs j'attends ta réponse avant de proposer.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3
salut, merci pour ta réponse.

je possède un mindprint envoice compresseur a lampe, et j'ai une table de mixage bheringer 12 pistes; toutefois, j'ai remarqué que les enceintes que tu m'as proposé c'est 500 euro pièce.... moi je peux déboursé pour le moment 550 euro au total... donc 2 enceintes, et l'ampli... c pas bcp je sais; mais est ce possible ?

merci
4
disons que dans ton budget ,t'auras pas grand chose de mieux...à la rigueur l'ampli, les AX sortent pas grand chose...tu verrais une différence en passant par un meilleur ampli comme un phonic MAX2500 ou un HPA...sinon, les enceintes, celles que tu as sonnent assez bien, c'est de l'entrée de gamme mais le son est pas mauvais...par contre, je suis incapable de dire si leur sensibilité est élevée ou pas...une enceinte plus sensible serait peut être la solution?
Enfin ,faudrait savoir exactement ce que tu as à sonoriser...
Dj Ju
5
juste le chant a sonorisé, je crois que c'est quand meme possible d'avoir mieu, car j'ai 2 enceintes 8ohm, et pour l'ampli : Power stereo 8 ohm: 2x 200Wrms
200 watt rms...c pas grand chose
6
+1

Pour une voix, pas besoin de deux enceintes. Ta prise de son est mono. L'enceinte que je t'ai proposée est amplifiée donc tu n'as plus qu'à y envoyer la sortie de la console.

Très bon point pour le compresseur. Essaie de bien travailler les réglages, tu pourras peut-être gagner encore un peu.

Donc pour moi, la meilleure solution c'est une enceinte en 12" ou 15" amplifiée si c'est bien uniquement la voix que tu veux amplifier. et dans un budget de 500€, tu auras de très bonnes choses. Et avec le paramétrique sur ton compresseur, ça devrait le faire plus que correctement pour des répét ou café concert.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

7
et jouer moins fort sur les amplis?
ça permet de jouer mieux en plus.

8
ok,
car avec le mindprint et ces enceintes ci, ca sature assez vite, meme en changeant les réglages; donc si je prend ceci c'est bon alors, mais je ne dois pas surélevé l'enceinte ? pour que la voix ressorte mieu ?
je pensais aussi que ACTIF, ca voulais dire que l'enceinte est  alimentée avec un ampli externe, donc pour le LD SYSTEMS LDEB 152A B-STOCK, active 15" 1" Monitor/Fullrangelautspeaker, je n'ai pas besoin d'un ampli de puissance ???

9
jouer moin fort.... malheureusement, impossible de diminuer la batterie, ca ne va rien donner si le batteur donne des coups moins fort.... mais ce type de musique se joue fort aussi mrgreen
10
juste un point...la puissance ne donne pas d'indication sur la capacité à sonoriser prise seule...une enceinte de 200W peut faire plus de bruit qu'une de 500W, tout dépend de la sensibilité des haut parleurs, c'est à dire leur aptitude à transformer une puissance électrique en son...
C'est le SPL max des enceintes que tu dois regarder pour voir ce qui pousse le plus...je dirais aussi une bonne 12" avec une sensibilité élevée comme une SX300 chez EV super claire pour la voie (par contre c'est passif donc il faut un ampli et je pense que ça va dépasser ton budget...à la rigueur un RMX850 en occasion bridgé derrière ça peut le faire...
Les amplifiées proposées c'est pas mal non plus...
Dj Ju