Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros batterie

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros batterie
Bonjour,
IL faut que j'achète des micros pour sonoriser ma batterie acoustique.
le style joué est du pop/rock, dans des petites salles mais parfois dehors.

j'ai vu qu'il existait des packs de 4 micros, dans les 250-300€.
Style : https://www.baguetterie.fr/p28554/SHURE_DMK4_-_KIT_4_MICROS_-_SHURE_DYNAMIC/product_info.html

Qu'en pensez vous ?

Y a t'il des marques à éviter, et au contraire des à privilégier ?

Merci !




2
Salut,

Je te conseille de prendre directement des micros valables dans les marques habituelles : Shure, Sennheiser, Akg, ... Autant mettre le prix sans abuser, ça se revend très bien ces choses là. Tu peux également acheter en occasion en évitant les contrefaçons...

Le kit micro de shure est pas mal du tout pour commencer (point de vue quantité) et tu pourras facilement lui ajouter des micros par la suite tout en gardant quelque chose de cohérent.

Si tu n'as pas encore beaucoup d'expérience dans la sonorisation de concert/batterie, ne prend pas trop de micros à la fois. Tu auras un meilleur résultat avec 4 micros que tu sais gérer qu'avec 10 micros que tu ne sauras pas gérer.

Quelques références que j'utilise et que je conseille : Akg D112, Shure Beta 52, Shure SM58, Shure SM57, Shure PG81, Sennheiser E604, Sennheiser E609,...

3
Dans le pack que tu montres, il n'y a pas les over-head mais le rapport qualité/ prix est bon.

Le PGD MK6 est plus complet.

Comme dit plus haut, il vaut mieux débuter avec peu de micros:
2 over-head et une grosse caisse peuvent suffire, avec une caisse claire en plus si besoin, ça peut passer.