Apex Electronics 210
Apex Electronics 210
clem3599 clem3599
Publié le 24/04/10 à 21:31
Micro à Ruban , livré dans une jolie mallette avec un cable integré assez court.
Le manuel est une simple feuille recto-verso (anglais - français, avec d'ailleurs une traduction assez médiocre mais bon ) contenant les caractéristiques et les conseil pour l'entretien du micro ( pratique dans le cas d'un micro a ruban)

Je l'utilise depuis quelques jours seulement ! un essaie sur piano car je n'avais que ca sous la main puis sur guitare elec et voix.
J'ai vraiment adoré ce micro sur la guitare elec ! très bon rendu ! en son clair comme en son crunch le résultat est la ! ca change du sm57.
L'essaie sur piano ne ma pas convaincu, même si le son était très naturel je resterai probablement sur mes rode nt5.
Sur la voix ( en l'occurrence moi vu que je n'ai pas encore de chanteur a disposition ) c'est très sympa , différent de tout ce que j'ai pu entendre mais par contre ca souffle un peu.

ce que j'aime le plus :

-le look
-le son sur guitare et voix (pour l'instant )
-la finition

ce que j'aime le moins :

-niveau de sorti assez bas ( dans mon cas un investissement en préamp sera surement nécessaire)
-cable integré

je n'ai pas essayer d'autres micros à ruban.
payé 135€ au passage a niveaux ( très bien au passage )
je trouve le rapport qualité/prix très bon pour un micro a ruban.