Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CAD Trion 7000
Photos
1/21
CAD Trion 7000

Sujet Des utilisateurs francais ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 119 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs francais ?
En lisant çà : http://www.proaudioreview.com/article/266
çà donne envie, notamment le ruban ou bien le 8000 qui modifié s'avère être très très proche d'un U87 (j'en discutais avec Vince de AudioProz.com) mais avec une présence des basses plus claires et dynamiques que le U87 qui sonne plus sec, sans trop de basse profonde et des aigus assez mutés.

Allez il y a bien un petit fanziner utilisateur ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 10:43:16 ]

2
J'ai eu un Trion 7000 il y a 2 ans. Beaucoup trop de bas, un contrôle qualité absent (les 2 rubans n'étaient pas mis en tension correctement) ... je l'ai revendu et j'ai préféré investir dans un M160.

Dans les rubans chinois, les Cascade semblent faire l'unanimité, et avoir un vrai contrôle qualité.
3
Black Boooo ton post m'a fait grandement plaisir ! As tu lu toi aussi la review du lien que je donnais ? Car ils étaient assez positifs mais ton expérience concrete est carrément utile. Tu as eu un seul Trion ou bien tu avais changé le 7000 que tu avais par un autre et constaté le meme genre de probleme ?

Je vais me renseigner sur les Cascades je ne connais absolument pas. Merci !
4
En fait, le temps que je reçoive le Trion des US, je suis tombé sur un topic qui mettait en exergue le manque de contrôle qualité des rubans chinois. A la reception, mes rubans étaient clairement détendus, et le son ne me convenait franchement pas (super micro pour une basse en complément d'un SM57, mais pour une gratte, ça ne m'a pas plu). Même avec les rubans retenus, le son restait très sombre et blindé de bas.

Depuis j'ai entendu beaucoup de bien des Cascade, en particulier des Fat Head. Perso je vise plus les ruban haut de gamme, si je devais investir (Shure/Royer/Blue).

Mais ne confonds pas les Trion 6000/8000 avec le 7000 qui est un ruban, contrairement aux 2 premiers qui sont des electrostatiques et qui sont comparés dans la review au U87