Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Naturel Microphones SR-1
Photos
1/22
Naturel Microphones SR-1

Microphone à ruban de la marque Naturel Microphones

Écrire un avis ou Demander un avis

Commentaires sur le test : Le ruban à la française

• 58 réponses
  • 26 participants
  • 9 141 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le ruban à la française
Le ruban à la française
Naturel est une firme française fondée par Guillaume Naturel, saxophoniste de jazz accompagnant notamment l’artiste salsa Tito Puentes. Le SR-1, premier produit de la marque, est un microphone à ruban, entièrement fabriqué en France, qui vient concurrencer les « indétrônables » R121 de chez Royer ou 4038 de chez Coles. Alors, cocorico ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le sujet de la discussion
21
En tout cas j'ai eu affaire a mr Naturel l'annee derniere, il est tres sympa. Il m'a repare un 4038 gracieusement alors que l'on ne se connaissait pas. Je l'avais appelle vu que le coles que j'avais achete d'occase(et dont il avait remplace le ruban quelques mois plus tot) avait lache devant un sax pas tout pres a la 1ere session. Hop, pas de probleme, il me change ca gratos. Plutot cool je trouve.
Je pense que le service apres vente suivra, alors que thomann...
J'ai pas encore ecoute le comparatif, mais c'est clair que j'aprecie une boite francaise qui fait du micro pro.
22
j'ai deux T-Bone à ruban, inutilisables à moins d'avoir deux préamplis qui rattrapent le manque de sensibilité.
bref, ils restent dans le placard..
Les Beyerdynamic M160 sont reconnus et vraiment bien pour les guitares électriques..
Je trouve que c'est une application où le ruban offre un superbe rendu.
23
"Made in Germany" ne donne aucunement la garantie d'être entièrement fabriqué en Allemagne. La plupart du temps, seul l'assemblage et le contrôle qualité y sont effectués. Et c'est tout à fait légal (malheureusement).

Du reste, quand on connaît les conventions paritaires qui régissent le travail en Allemagne, j'ai presque envie de dire que le fait d'être intégralement fabriqué pour nos voisins et amis n'est pas nécessairement une garantie car la quantité de petits boulots payés au tarif chinois y est impressionnante. Mais bon, c'est un autre débat.

Pour ma part, je trouve ce micro vraiment intéressant (mais pas parfait, certes). Et je me réjouis que ce soit un musicien français qui porte ce projet à bout de bras. Le rêve existe donc encore dans ce pays quoiqu'on en dise.

Quant au prix, il me semble parfaitement justifié.

Michaël

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 11:59:48 ]

24

Et non, tous les micros à ruban ne sont pas bidirectionnels, le M160 justement est hypercardio.

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 22:04:51 ]

25
Bon. Je viens d'écouter tout ça…
Pour moi, c'est assez terrifiant. Je dirais que le Cole est effectivement très beau, mais spécifique, à réserver aux coloristes.
Le SR1 serait inutilisable pour mes usages. Et quand je dis inutilisable, c'est un euphémisme. Je veux bien admettre qu'on puisse lui réserver un usage typé je ne sais quoi, mais à ce point…
C'est bien simple, aucun exemple ne me convient, que ça soit sur les batteries, les guitares ou la voix.
J'ai tout simplement l'impression d'avoir les oreilles bouchées et de devoir passer d'urgence chez l'ORL !
Affaire de goûts, sans doute.

Je pense que ce test aura le mérite de nous montrer que ce micro est destiné à ceux qui recherchent précisément une sonorité typique. Je suppose effectivement qu'il peut équaliser un sax…
C'est paradoxal pour un micro répondant au nom de "Naturel"…

Désolé pour cet avis à l'emporte pièce. Je le redis : il ne ME conviendrais pas. Il colore à gros trait toutes les sources des exemples (et à mon avis, les statiques sont bien plus réalistes sur les batteries des exemples). Mais chacun voit midi...

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 21:09:16 ]

26
Citation de Jan :
Et non, tous les micros à ruban ne sont pas bidirectionnels, le M160 justement est hypercradio.

ou la version Bi est le m130

les mod nde mickael joly ont l'air vraiment cool mais j'aimerais savoir ce qu'il fait. je me verrai bien modifier mes oktava k12
27
Pas hyper cradio, hyper cardio !
28
Hahaha… C'est le son de certains rubans qui est hyper cradio...:-Dicon_facepalm.gif
29
x
Hors sujet :
pour ceux que ça intéresse meme si c'est vrai ça n'a pas de rapport avec la news :P
voila ce qu'il faut pour modder les oktava
https://fr.audiofanzine.com/oktava/medias/autres/
30
C'est drôle comme la conclusion de cet article me rappelle une histoire :
Un pote arrive avec sa nouvelle copine. La copine s'en va, et le pote demande à un autre pote : "comment tu la trouves ?", et l'autre répond "Heu... elle a l'air sympa".

Sinon, c'est quoi "modder" ?