Commentaires sur le test : Le ruban à la française
- 58 réponses
- 26 participants
- 9 123 vues
- 30 followers
Studio enregistrement Paris 18 MontmartreRecording
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com
Robin Schneider
+1 pour le R84 qui est une merveille absolue dans la catégorie des rubans. Et pourquoi pas ajouter un M160, qui a lui aussi un rendu unique au sein de la famille des rubans ?
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
luciolis
arkanovoid
Los Teignos
Ceux de Thomann en tout cas, c'est sûr que c'est le cas, avec le contrôle qualité qui va avec...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
luciolis
Los Teignos : Beyerdynamic fait ses micros à ruban à la main pour moins de 400 euros, en Allemagne, depuis plus de 30 ans.
[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 02:27:08 ]
Los Teignos
Bah fait à la main par une seule personne, ça veut surtout dire des frais fixes moins importants.
Pas forcément. Tu ne fais aucune économie d'échelle vu que tu n'achètes pas les composants en gros, et tu ne dispose probablement pas des outils industriels dont dispose une marque qui fait de la vente en masse. Si tu fabriques une voiture tout seul, ça te coûtera facilement 3 fois le prix de ce que paye Renault pour la faire.
Mais le mieux serait que Guillaume nous éclaire là-dessus.
Concernant Beyer, c'est entièrement fait en Allemagne ? Parce qu'il y a beaucoup de marques qui font construire en Asie et assembler en occident. Je veux dire : ils fabriquent eux-même leurs composants, aimants, etc. ?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
lé0nidas
bon j'en ai cassé un des deux par inadvertance pendant le montage mais j'ai le ruban pour le reparer faut que je m'y mette
pour info c'est ceux la
http://recordinghacks.com/microphones/DIYAC/RM-5
le prix a augmenté je crois. j'avais pris le kit complet avec le corps et le transfo fabriqué par le mec
la ya un test
http://recordinghacks.com/microphones/DIYAC/RM-5
jeananto
J'en ai 3, pour de l'enregistrement Overhead et guitare électrique. C'est doux et moelleux. C'est sur le tube fait bien industriel et on a pas de joli logo. Mais ça sonne et c'est le principal. (320 euros avec le support)
[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 09:34:57 ]
Yu-man
Pour avoir fait des recherches à l'époque sur le sujet, je sais que les R-121 par exemples sont fabriqués 100% aux USA, dont notammanent le corps du mircro qui est fait par une boite d'aérospatiale avec un alliage ayant un rapport robustesse/poids très remarquable.... tout cela se paye... la différence de prix avec le r-101, par exemple, vient du fait que sur le r-101 le corps est fabriqué en Asie (donc coût du travail plus faible) avec une technologie moins exceptionnelle...le corps est ensuite rappatrié aux USA où le micro est finalement assemblé comme les autres micros Royer...
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
papayoulélé
- < Liste des sujets
- Charte