Commentaires sur le test : Le ruban à la française
- 58 réponses
- 26 participants
- 9 152 vues
- 30 followers
Studio enregistrement Paris 18 MontmartreRecording
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com
jeananto
Anonyme
keox35
_marmotte_
Super test et bonne nouvelle qu'une marque française s'en sorte de la sorte !
Juste une petite phrase sur laquelle j'ai tiqué : " À l’instar des autres micros à ruban, le SR-1 est un micro bidirectionnel "
Tout les micros à ruban sont nativement parlant bi directionnel du coup je sais pas je precise car je trouve queça peut porter à confusion
Bravo pour ce test en tout cas
jeananto
Connaissant la technologie du ruban, je ne comprends pas que le prix soit encore aussi exorbitant. Encore pire pour les Royer. J'ai trouvé des choses extraordinaires à moins de 500 euros pour du ruban. Certes la grille est jolie, mais ça reste un tube découpé, avec une feuille d'aluminium, un aimant et un transformateur à l'intérieur.
Concernant l'article, je n'ai pas compris
contrairement aux autres , il est bidirectionnel...
Figure en huit, ce n'est pas bidirectionnel, comme les Royer?
Il est particulièrement chaud
Désolé je suis un peu énervé par le prix.
paradyse
_marmotte_
Citation de : jeananto
Coup de gueule:
Connaissant la technologie du ruban, je ne comprends pas que le prix soit encore aussi exorbitant. Encore pire pour les Royer. J'ai trouvé des choses extraordinaires à moins de 500 euros pour du ruban. Certes la grille est jolie, mais ça reste un tube découpé, avec une feuille d'aluminium, un aimant et un transformateur à l'intérieur.
Concernant l'article, je n'ai pas comprisCitation :contrairement aux autres , il est bidirectionnel...
Figure en huit, ce n'est pas bidirectionnel, comme les Royer?
Citation :Il est particulièrement chaudPour du ruban, encore heureux.
Désolé je suis un peu énervé par le prix.
Si je puis me permettre, les principes de fonctionnement des micros est simple. C'est la mise en oeuvre et l'equilibre des avantages/inconvénients des caracteristiques de ces micros qui est tres difficile à mettre en oeuvre pour avoir des sons satisfaisants voir excellents.
Par exemple pour les dynamiques, donc ruban et bobine mobile, il y a un réel savoir faire quant à cette mise en oeuvre ( dimensions des cavités, du poids des composants, du bobinage, compensation de la frequence de résonance, tension des suspensions et j'en passe. ) Donc personnellement je trouve normal que l'on paie pour ce savoir faire.
Voilou :-)
DownSideUp
Après y a T-Bone et leur rubans qui sont, parait-il, excéllent pour une bouchée de pain (77€). Y en a pour toute les bourses.
(et au fait, bravo le made in France !!)
[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 19:12:28 ]
bouyakaboy
- < Liste des sujets
- Charte